Nenê, le milieu de terrain brésilien du Paris Saint-Germain évoque la rencontre face à Lyon, ce samedi à 21h00 au Stade de Gerland, et tire un premier bilan de sa saison.
Nenê, comment abordes-tu la rencontre de ce samedi face à Lyon ?
« C’est une rencontre très importante. Face à Montpellier, nous ne sommes pas parvenus à prendre les trois points. Il est important d’aller chercher la victoire à Lyon. C’est une équipe très forte et ce sera un beau match entre deux équipes qui jouent au ballon. »
As-tu parlé de ce match avec tes compatriotes brésiliens de l’OL ?
« Pas encore ! On se saluera avant et après le match. Même si nous sommes amis, le travail passe en priorité. Après, nous aurons l’occasion de discuter. Mais je ne préfère pas parler avec eux du match. D’abord le travail, après les amis ! »
Tu sembles très proches des supporters du PSG…
« Même s’ils sont chaleureux avec nous, on ne voit pas forcément tout ce qu’ils nous donnent. Les rencontrer est une chose magnifique car on peut voir l’amour qu’ils portent au club. Cela nous fait du bien et les récompense de tout ce qu’ils nous apportent. »
Tu n’hésites d’ailleurs pas à partager ta joie avec eux après tes buts au Parc des Princes…
« Ils sont tout le temps derrière nous. Ils nous suivent partout et nous donnent des forces. L’ambiance est magnifique au Parc. Quand tu y marques, il est normal de partager ce moment unique avec eux. »
Comment te sens-tu dans le nouveau système tactique mis en place par Carlo Ancelotti ?
« Très bien ! Je joue derrière l’attaquant et cela se passe plutôt bien. Avec les milieux défensifs et les latéraux, nous devons nous entendre. Il y a des espaces et je me trouve plus proche du but, avec davantage de liberté. J’aime bien ! »
La presse salue tes prestations… Quel bilan tires-tu aux deux tiers de la saison ?
« Jusqu’à aujourd’hui, je suis très content et fier parce qu’il est difficile de faire une deuxième saison au niveau de la première. Je pense être plus régulier que la saison dernière. C’est ce que je recherche, m’améliorer et toujours être à mon niveau pour aider l’équipe à gagner. Il reste encore trois mois mais, pour le moment, le bilan est très bon ! »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire