mercredi 8 février 2012

Kevin Gameiro : « Ne rien lâcher »




Kevin Gameiro s'est exprimé devant la presse, ce mercredi matin, depuis le Camp des Loges. Son 10e but en L1 face à Evian, ses objectifs personnels, et le déplacement à venir à Nice, l'attaquant parisien a évoqué les sujets qui font l'actualité du club de la capitale.


Kevin, depuis quelques jours le groupe s'entraîne sous une bulle de protection. Un mot sur ces conditions de préparation particulières ?


« Cela aide de pouvoir bénéficier de ce dôme, c'est l'idéal en terme de conditions de travail. C'est une bonne chose car cela permet de s'entraîner au mieux au quotidien. »


Samedi dernier, tu as inscrit le dernier but parisien face à Evian (3-1). Et tu avais le sourire sur la pelouse du Parc...


« C'est sûr, ça fait toujours plaisir de marquer devant son public. C'est bon pour la confiance, ça pousse aussi à vouloir toujours continuer de faire les efforts dans la zone de vérité et travailler devant le but à l'entrainement pour être de plus en plus décisif et enchaîner. »




Le numéro 19 parisien a atteint ce week-end le cap des 10 buts en L1. Avec la ferme intention d'enchaîner...


A titre personnel, quel premier bilan tires-tu de ta première partie de saison sous les couleurs parisiennes ?


« Même si l'on évolue ici avec pas mal de pression, je suis très heureux. Paris a toujours été mon club de coeur. Au niveau comptable, je suis à 10 buts en Ligue 1, ce n'est pas rien, et c'est avec des saisons comme celle-ci, où j'ai des responsabilités, que je vais avancer. Je viens d'arriver et j'apprends au quotidien. Je pense que je dois encore franchir un palier, je n'ai pas toujours été au top, j'aurais pu marquer plus de buts et je travaille tous les jours pour m'améliorer, notamment dos au but et dans l'entente avec mes coéquipiers. »


Et le dernier arrivé dans l'effectif Rouge et Bleu se nomme Thiago Motta. Qu'as-tu retenu de sa première sortie avec le PSG, samedi dernier ?


« C’est un excellent joueur. On connaît son aisance technique, le coach voulait un milieu défensif avec ces qualités pour trouver les intervalles et relancer vers l'avant. Il peut nous apporter sa touche technique, c'est donc un atout supplémentaire. »


Comment appréhendes-tu la concurrence dans le groupe ?


« Les dirigeants ont été clairs en ce qui me concerne : à moi de faire mes preuves. Je ne me considère pas particulièrement comme l'attaquant numéro 1 , je dirais plutôt qu'avec Guillaume Hoarau, nous cherchons à gagner notre place de titulaire à l'entrainement. Il y a aussi d'autres alternatives devant, avec notamment Nene et Jérémy Ménez, comme face à Toulouse (3-1), et cela avait également marché. Rien n'est donc acquis et comme le système de jeu a évolué, à moi de m'adapter au mieux. »




Nouvelle séance au programme de mercredi pour Kevin Gameiro et ses partenaires, à partir de 12h


Le titre de meilleur buteur de Ligue 1 est-il l'un de tes objectifs cette saison ?


« Pour le moment je suis 3e, à 5 longueurs d'Olivier Giroud et à un but de Nene. Mais il reste encore pas mal de matches pour renverser la tendance et essayer de titiller Olivier Giroud, un attaquant complet, dans ce classement... »


Le prochain rendez-vous du PSG, ce sera dimanche sur la pelouse de Nice. Comment abordes-tu ce déplacement ?


« On sait que ce sera un match difficile. C’est toujours chaud d'aller affronter Nice au Stade du Ray. Mais on ira là-bas pour prendre les 3 points et on ne va rien lâcher pour rester en tête du championnat. »


via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire