mercredi 22 février 2012

Garde : «Le PSG peut faire basculer une rencontre sans dominer»





Rémi Garde, le coach de l’Olympique Lyonnais s'est exprimé au sujet de la réception du Paris Saint-Germain ce samedi au Stade Gerland pour la 25ème journée de Ligue 1. Pour rappel le club de la capitale s'était imposé (2-0) au match-aller sans être flamboyant au Parc des Princes. 


"Le match contre Paris sera le 12e de l’OL depuis la reprise, quand on enchaîne les bons résultats comme nous dans les coupes, c’est un bon moteur, on ne va pas se cacher derrière ça, l’effectif est assez important, les joueurs réclament du temps de jeu mais peut-être que la difficulté, c’est de passer d’une compétition à l’autre, le problème c’est aussi d’avoir disputé des prolongations dans les matchs de coupe."


Garde semble plus mesuré quand il s'agit de faire un bilan de son parcours en championnat : 


"Il reste plus d’un tiers du championnat, c’est long, une contre-performance face à Paris serait embêtante mais il ne faut pas aller trop vite."


L'entraîneur donne son avis sur le manque de jeu collectif du Paris Saint-Germain mais il reconnaît les point forts : 


"Pas flamboyant? peut-être en terme de collectif mais ils sont efficaces, ils ont des joueurs de talent qui peuvent faire basculer une rencontre sans écraser l’adversaire. Comme lors de notre match aller au Parc des Princes. J’ai bien intégré cette donnée."


La lutte pour le titre entre le Paris Saint-Germain et Montpellier sera disputé jusqu'au bout : 


"Je pense que la lutte sera serrée jusqu’au bout, au niveau du jeu Montpellier continuera à gagner des matches, Paris restera efficace, la lutte sera rude." a confié Rémi Garde pour RMC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire