mercredi 8 février 2012

Christophe Jallet : « Compliqué à Nice »




Christophe Jallet est revenu ce mardi sur l'actualité du club de la capitale. La victoire face à Evian (3-1), les conditions actuelles d'entraînement, le déplacement à Nice.


Christophe, avec un peu de recul comment analyses-tu la prestation parisienne de samedi dernier, face à Evian (3-1) ?


« On aurait pu mieux faire dans le jeu, où l'on a notamment eu pas mal de déchet technique. Le principal était de gagner, ce que l’on a réussi à faire malgré les difficultés rencontrées lors de ce match. Cela annonce des jours meilleurs en terme de qualité et l'essentiel était d'empocher trois points supplémentaires. »


Ce mardi midi, vous avez effectué votre seconde séance sous la bulle de protection installée au Camp des Loges. Un mot sur ces conditions un peu particulières ?


« C'est beaucoup mieux de s'entraîner sous ce dôme, on a moins froid, le terrain est surtout moins glissant, c’est un bel outil de travail. »




Les Rouge et Bleu à l'entraînement ce mardi midi


Vous auriez du disputer ce soir votre 8e de finale de Coupe à Dijon, mais le match a finalement été reporté...


« C’est mieux d’être prévenu en avance, cela évite de faire un déplacement pour rien. La rencontre se jouera la semaine prochaine (mercredi 15 février à 19h), donc cela reste une échéance à court terme. Cela ne perturbe donc pas notre préparation. »


Du coup, vous affronterez Dijon quatre jours seulement avant le choc face à Montpellier, prévu au Parc.


« On a pris l’habitude de jouer trois matches en une semaine, notamment en début de saison, donc je ne pense pas que ce soit un gros handicap. On a un groupe assez large donc tout le monde aura l’occasion de récupérer durant cette semaine pour aborder cette affiche face aux Montpelliérains dans les meilleures conditions. »




Le prochain rendez-vous du PSG, ce sera dimanche, à Nice. Comment abordes-tu cette nouvelle confrontation en Ligue 1 ?


« Ce sera un match assez compliqué car Nice possède de bons joueurs dans son effectif. Le club est dans une position assez délicate, les Niçois nous attendront de pied ferme mais à nous de faire valoir notre qualité technique pour essayer de s’imposer une nouvelle fois en championnat. »




via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire