Quelques instants après l’arrivée des Parisiens à leur hôtel de Hong Kong, Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic se sont présentés en conférence de presse afin d’évoquer l’Asia Summer Tour.


C’est dans un des salons de leur hôtel que l’entraîneur et l’attaquant du Paris Saint-Germain se sont retrouvés, quelques minutes après leur arrivée. L’occasion pour eux de répondre aux sollicitations des médias locaux et internationaux, accompagnés par Arnaud Barthélémy (Consul général de France à Hong Kong et Macau), Ken K. Ng (Président de kitchee), Jose Molina (Entraîneur de Kitchee) et Lo Kwan Yee (défenseur et capitaine de Kitchee).


« Je trouve que cette tournée et ce match à Hong Kong sont très cohérents, a expliqué le coach parisien. On a profité du Trophée des Champions et de ce match à Pékin pour venir quelques jours de plus, ici à Hong Kong, pour disputer un autre match. Cela a été une bonne initiative de la part du club. On a saisi cette opportunité qui était officielle, puisqu’on devait venir ici sur le continent asiatique pour le Trophée des Champions. Venir une semaine plus tôt est une bonne chose et une bonne idée qu’a eu le PARIS Saint-Germain. »

Et son homologue de Kitchee ne cachait pas sa joie de prendre part à cette rencontre. « Pour nous, c’est un très grand match, a expliqué l’Espagnol Jose Molina. Il sera très intéressant d’affronter cette équipe de Paris, une des meilleurs du monde. Ce sera très dur de rivaliser avec ces joueurs, mais nous allons tout faire pour. On souhaite offrir une belle performance à nos fans. »


Très heureux de découvrir Hong Kong, Zlatan Ibrahimovic ne perd malgré tout pas de vue les objectifs du club.  « Je suis très heureux d’être ici, après un long vol ! Nous comptons profiter de ce voyage pour continuer notre préparation ici à Hong Kong. Nous allons certainement y passer un bon moment, et participer à un de ces stages qui vous préparent pour les nombreux trophées pour lequel nous jouerons. Un d’eux est la Champions League. Nous avons gagné deux Championnats de France de suite, et la Coupe de la Ligue. Tout le monde rêve de gagner la Champions League, et moi aussi… »