Le PARIS Saint-Germain prend acte du caractère inconciliable des
analyses des instances de contrôle financier de l’UEFA (CFBC) avec
celles présentées par le Club à propos du contrat de partenariat avec
Qatar Tourism Authority (QTA).
En conséquence, le PARIS Saint-Germain s’est résolu à signer le
“Settlement Agreement” avec la Chambre d’Instruction du CFBC acceptant
de fait les mesures de contraintes financières qui lui sont imposées.
Le PARIS Saint-Germain déplore
cependant que, bien que validé, le contrat de partenariat avec Qatar
Tourism Authority (QTA) n’ait pas été pris en compte pour la totalité de
sa valeur. Il réaffirme sa confiance dans le fait que ce type de
contrat innovant qui relève du « Nation Branding » permettrait
d’accroître l’attractivité des ligues nationales et européennes pour les
spectateurs et téléspectateurs à travers le monde.
« Notre ambition de devenir l’une des
marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes
n’est pas remis en cause par ces mesures, » a commenté Nasser Al-Khelaifi, Président du PARIS Saint-Germain.
« Pour poursuivre notre ambition, nos équipes continueront à travailler
encore plus intensément, avec énergie et talents, afin de développer
les ressources du Club et placer le PARIS Saint-Germain parmi les
marques leaders du sport dans le monde. Nous continuerons à investir
pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et
développer nos infrastructures d’entrainement tout en restant, comme
nous le sommes aujourd'hui, un Club sans aucune dette. Paris est une de
plus grandes villes dans le monde et nous sommes sa seule franchise de
sport professionnelle. C’est pour cela que nous sommes persuadés que
tous nos efforts et investissements seront récompensés. Nous restons
guidés par le désir de faire rêver nos fans et de leur inspirer la
passion, la confiance et la joie. Depuis le premier jour ils nous
témoignent qu’ils croient en notre projet. Pour eux, nous avons à cœur
de réussir et ne jamais les décevoir. »
Le PARIS Saint-Germain poursuivra avec son partenaire Qatar Tourism
Authority (QTA) et l’ensemble des marques mondiales qui le soutiennent
la mise en oeuvre de ses nombreuses activations destinées à renforcer
leurs images dans le monde.
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