jeudi 20 mars 2014

Laurent Blanc : « Huit grandes équipes »



Avant la 30ème journée de Ligue 1 et la rencontre face à Lorient, vendredi à 20h30 au Stade Yves Allainmat, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce jeudi. Extraits.


LE DEPLACEMENT A LORIENT

« Je compte aligner la meilleure équipe pour poser des problèmes à Lorient, et pour ramener un résultat positif. Vendredi, l’équipe sera très compétitive pour essayer de s’imposer à Lorient. Jouer sur un terrain synthétique est particulier. Cela rend le jeu beaucoup plus rapide. Lorient a une vision de jeu basée sur du mouvement, des passes dans l’intervalle, du jeu à terre… Notre philosophie de jeu est semblable à celle de Lorient, mais nos systèmes tactiques sont différents. »

POINT SANTE

« Gregory (van der Wiel) est en récupération et en réathlétisation. Il ne sera donc pas apte à jouer contre Lorient. Je pense qu’il sera à la disposition du staff la semaine prochaine. Il y a quelques soucis avec d’autres joueurs, mais rien ne remet en question leur participation au match de vendredi. Ce sont des petites blessures, mais il n’y a pas de gros pépins physiques. En gros, l’état des troupes est très bon. »


LE TIRAGE AU SORT DES QUARTS DE FINALE DE L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE

« Nous l’attendons tous ! Après, on ne peut rien dire de plus, si ce n’est qu’il y a de très belles équipes. Les joueurs et moi attendons avec impatience l’adversaire proposé. Mais on peut déjà dire qu’il sera de grande qualité. Les huit équipes qui disputeront les quarts de finale sont de grandes équipes. Il ne faut pas oublier que, vendredi, nous avons également ce match à Lorient. Les joueurs veulent savoir, mais n’oublions pas qu’il nous faut prendre trois points. »

GAGNER L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE

« Le football n’est pas une science exacte. L’ambition est de la gagner un jour. Les dirigeants se donnent les moyens d’améliorer l’équipe, en achetant de grands joueurs. On a l’ambition de la gagner. »

EXTRA 
______________________

Champions League 

« Il y a de belles équipes (en 1/4 de finale) et certaines peut-être plus faciles à jouer que d’autres. J’attends avec impatience le nom de notre adversaire mais une chose est sûre, il sera de grande qualité. Il faut être réaliste, les huit équipes en quarts de finale sont huit grandes équipes. Le PSG en fait partie. Mais beaucoup de ces clubs ont gagné la Ligue des Champions et ont quelque chose en plus que le PSG. »

Le PARIS Saint-Germain est une équipe qui joue

« Nous sommes une équipe joueuse, cela nous arrivera peut-être de fermer le jeu. Mais nous sommes une équipe joueuse. On doit s’améliorer dans la récupération, et tout le monde doit faire le nécessaire »
______________________


P.W/P.F/C.S


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire