Revivez le succès des Parisiens à Nice à l’occasion du 31ème épisode de Ligue 1, ce vendredi soir à l’Allianz Riviera (1-0). Focus en chiffres !


9 succès toutes compétitions confondues, record en cours ! En l’emportant sur le même score qu’au Moustoir lorientais une semaine auparavant (1-0 là aussi), les hommes de Laurent Blanc continuent d’affoler les compteurs. C’est simple : l’actuelle série de victoires est tout simplement H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E ! Jamais Paris n’avait enchainé autant de succès de rang, une soif d’avancer encore et toujours qu’on aimerait voir se matérialiser au Parc mercredi soir face à Chelsea. Pour la passe de dix ?

13 points d’avance en tête du classement. Certes cette marge est provisoire, en attendant le résultat de Monaco à Evian ce samedi soir, mais le matelas de points est tout même assez confortable dans cette course au titre. En jouant et en gagnant une nouvelle fois en ouverture dès le vendredi, Paris se permet de mettre la pression sur ses poursuivants, à commencer par le club de la Principauté. A 7 rencontres du dénouement de cette Ligue 1 version 2013-2014, une chose est sûre : les Champions de France en titre vont attaquer la dernière ligne droite en pole position. Un avantage bien entendu non négligeable…



17 matches sans encaisser de but en Ligue 1 pour Sirigu. Dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1 (18 buts encaissés en 31 matches), « Salvateur » Sirigu a signé ce vendredi soir un 17e match de championnat sans encaisser de but. Hermétique, en un mot !

761 ballons joués face aux Aiglons par le onze de la capitale. Un ratio qui témoigne de la maitrise affichée à Nice, avec, autre exemple, 58% de possession de balle dans cette partie. Sans être éblouissant, le Paris Saint-Germain s’est comporté en leader dans les Alpes-Maritimes.

35 030 spectateurs ont assisté à cette affiche au cœur de l’Allianz Riviera. Il s’agit là d’une affluence historique pour un match de football disputé dans la métropole azuréenne. L’effet Paris, qui fait très souvent le plein à l’occasion de ses déplacements hexagonaux.



9 000 000 de fans ont pu suivre en temps réel cette soirée niçoise sur la page Facebook officielle du club ! Ce cap symbolique a été franchi quelques minutes seulement avant le coup d’envoi de la rencontre. Signe que sur le terrain digital aussi, le club de la capitale ne cesse de grandir !