Avant la 25e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Valenciennes,
vendredi à 20h30 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris
Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce jeudi. Extraits.
LE POINT SUR LES BLESSES
« Christophe (Jallet) est sur le point de réintégrer le groupe. Il est en avance sur son programme. Papus (Zoumana Camara) a un problème au mollet et est donc au repos. Ibra (Zlatan Ibrahimovic)
va très bien. Il a réalisé de bonnes séances d’entraînement, notamment
mardi, et est apte à jouer. Il va certainement participer à la rencontre
vendredi. Edinson (Cavani) suit son programme, et je pense
qu’on le reverra sur le terrain en fin de semaine. Thiago Silva a un
problème récurrent à la cheville. Il s’est reposé, et il n’y a rien
d’alarmant. On a récupéré plusieurs joueurs ces dernières quarante-huit
heures. Camara, Jallet et Cavani seront forfaits pour le match de
vendredi. »
LA FATIGUE AVANT VALENCIENNES
« Je ne pense pas qu’il y ait une fatigue physique. Peut-être un peu de fatigue mentale. On a essayé de retrouver de la fraîcheur. On joue tous les trois jours depuis début janvier. Ma préoccupation principale est d’aligner la meilleure équipe pour gagner face à Valenciennes. Je pense que l’équipe sera différente de celle qui a débuté à Monaco (1-1). On a la chance de jouer vendredi, ce qui nous laisse quatre jours avant le match contre Leverkusen (mardi). C’est très bien. Par conséquent, ne pas jouer vendredi ne serait pas la meilleure préparation pour les joueurs. Ce qui me préoccupe c’est que l’on donne tout face à Valenciennes, qui nous avait posé des problèmes à l’aller (1-0). Il faut tout faire pour gagner. »
RETROUVER LA VICTOIRE APRES MONACO
LES INTENTIONS DEFENSIVES DES ADVERSAIRES
« Le fait que des équipes viennent à Paris avec des intentions très défensives, ce n’est pas nouveau. On sait à quoi s’attendre. On sait également qu’il faut marquer rapidement. Quand nous marquons rapidement, comme face à Nantes (5-0), cela se passe bien. »
LE TRAVAIL PHYSIQUE DU DEBUT D’ANNEE
« On avait pris la décision de faire un travail conséquent lors du stage à Doha. Si cela n’avait pas été le cas, je pense qu’il nous aurait manqué quelque chose lors des mois d’avril et mai, une période où l'on peut gagner des trophées. Jusqu’à maintenant, on ne s’en tire pas trop mal sur le plan comptable. On est moins efficace mais on a dominé assez souvent nos adversaires. On entre dans une série de matches très excitants pour les joueurs. Le niveau de concentration va lui aussi augmenter. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire