Dès
le coup d'envoi de cette rencontre au sommet, la volonté des deux
équipes de l'emporter s'impose comme une évidence. Monaco presse haut
mais déjà ce sont les Parisiens qui ont le contrôle du ballon. Et très
rapidement les Rouge et Bleu vont prendre l'avantage.
Sur le deuxième corner de la partie, Alex dévie au second poteau pour Pastore qui marque à bout portant (0-1, 8e). Le match est lancé !
Sur le deuxième corner de la partie, Alex dévie au second poteau pour Pastore qui marque à bout portant (0-1, 8e). Le match est lancé !
Les Monégasques vont alors litéralement prendre d'assaut le but parisien. Ocampos se défait du marquage de Matuidi et frappe de l'entrée de la surface... Arrêt de Sirigu. Rivière surgit mais manque le cadre (14e). Dans la foulée, nouveau tir hors cadre de Rivière (15e), avant ce missile de Moutinho qui fuit lui aussi sa cible (22e). Ibrahimovic répond par l'intermédiaire d'un coup franc puissant boxé par Subasic (24e). Une première périod de haute volée qui se termine avec cet avantage d'un but pour les hommes de Laurent Blanc.
A la pause Claudio Ranieri réalise un
changement tactique avec l'entrée en jeu de l'international Espoir
Kondogbia en remplacement d'Ocampos (46e). Pour lancer cette deuxième
période c'est encore Zlatan Ibrahimovic qui s'illustre avec ce coup
franc plein axe à 25 mètres. Le tir tendu traverse le mur et vient
flirter avec la base du poteau de Subasic qui dévie en corner (55e).
Paris reprend le jeu en main et au terme d'une minute de possession de
balle parisienne, Lucas envoie un missile des 30 mètres, repoussé à la
façon d'un volleyeur par Subasic (73e) !
Finalement, les joueurs de la principauté vont parvenir à revenir au score. James Rodriguez décale Fabinho dans son couloir. Le latéral droit centre fort pour Rivière. Thiago Silva se jette et dévie le cuir qui lobe Sirigu pour finir au fond des filets parisiens (1-1, 74e). Puis en toute fin de rencontre, il faut une parade exceptionnelle de Sirigu sur cette frappe de Fabinho à bout portant pour sauvegarder les siens (89e). Dans les secondes qui suivent, on assiste à un contrôle incroyable de Zlatan Ibrahimovic dans la surface sur ce centre lointain de Cabaye. L'attaquant suédois se retourne et frappe sur Subasic. Lavezzi surgit devant Abidal mais ne peut cadrer (90e)... Le score en restera là. Paris garde ses distances avec son premier poursuivant avant de recevoir Valenciennes vendredi au Parc des Princes.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire