Revivez la qualification des Parisiens pour la finale de la Coupe de la Ligue, à travers les chiffres marquants de cette demi-finale, face au FC Nantes (1-2).


4 Il aura donc fallu attendre les tous derniers instants de la rencontre pour connaître le premier qualifié pour la finale de cette Coupe de la Ligue version 2014. Et c’est donc le Paris Saint-Germain, grâce à un Ibra toujours aussi décisif, qui se présentera au Stade de France, le 19 avril prochain ! Une date qui pourrait bien entrer dans l’histoire de la compétition. Car en cas de victoire, Paris deviendrait tout simplement le premier club à remporter cette épreuve pour la quatrième fois de son histoire. Pour rappel, en quatre finales disputées (1995, 1998, 2000, 2008) le club de la capitale en a déjà remporté 3 (1995, 1998, 2008).

10 On peut désormais parler de "bête noire" pour les Nantais. En s’imposant en Loire-Atlantique, les Parisiens étendent en effet à 11 leur série de matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, face aux Canaris. Et cela fait maintenant près de 10 ans que les Rouge et Bleu ne se sont plus inclinés face à Nantes, puisque le dernier revers des joueurs de la capitale face aux Jaune et Vert remonte au 16 octobre 2004. Depuis, le Paris Saint-Germain s’est imposé à huit reprises pour deux résultats nuls.


53 En foulant la pelouse du Stade de la Beaujoire, les Parisiens ont battu un nouveau record, ce mercredi. Avec 53 matches, Paris est en effet devenu le club français à avoir disputé le plus de rencontres de Coupe de la Ligue, depuis la création de la compétition en 1995. À noter également qu’Ibra a inscrit les deux premiers buts de sa carrière dans cette épreuve. Le Suédois comptabilise désormais 31 buts inscrits depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Hors-norme !
11 Grâce à ce succès sur la pelouse du Stade de la Beaujoire, face à Nantes, les Parisiens ont donc validé leur billet pour le Stade de France, le 19 avril prochain. Une enceinte que les Rouge et Bleu connaissent plutôt bien, puisque les hommes de Laurent Blanc disputeront déjà la 11e finale de l’histoire du club, dans ce stade devenu mythique.


34 Aligné au coup d’envoi de cette demi-finale de Coupe de la Ligue, Blaise Matuidi participait ainsi à son 34e match sous la tunique Rouge et Bleu, lors de cet exercice 2013-2014. L’international tricolore n’a donc toujours pas manqué une rencontre cette saison, toutes compétitions confondues. Chapeau !

3 600 000 C’est le nombre moyen de téléspectateurs présents devant leur écran pour suivre en direct sur France 2, la qualification des Parisiens pour la finale de Coupe de la Ligue. Une belle audience donc, qui permet à la chaîne d’obtenir le 3e meilleur résultat de la soirée avec 14,5% de part de marché. À noter également qu’ils étaient 35 714 supporters à garnir les travées du stade de la Beaujoire pour assister à cette affiche de la Coupe de la Ligue, au plus près des 22 acteurs.