Après une séance intense ce matin, les joueurs ont découvert les charmes du Qatar ce mardi après-midi, alors que le club inaugurait sa boutique officielle à Doha.


De nouveau au complet après l’arrivée des Sud-Américains, le groupe parisien était de retour sur les pelouses de l’Aspire Zone, ce mardi matin. Ils ont ainsi rejoint Laurent Blanc et Claude Makelele déjà présents sur place. Les deux anciens internationaux ont en effet dirigé les jeunes pensionnaires d’un stage PSG Academy organisé à Doha, pour une séance forcément particulière. Et après quelques photos, ce sont donc Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires qui se sont mis au travail sous la houlette de leur entraîneur.

Un entraînement à l’issue duquel le capitaine parisien Thiago Silva a évoqué la rencontre de gala qui attend Paris face au Real Madrid, ce jeudi : « En théorie, c’est un match amical, mais en pratique c’est un grand match. C’est toujours difficile de jouer contre de grandes équipes. Il y aura une certaine rivalité. Pour nous la priorité c’est de bien se préparer pendant ces quelques jours au Qatar. Le match contre le Real sera un grand entraînement. C’est toujours bien de se mesurer à de grands professionnels. »




En milieu d’après-midi, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Thiago Motta, Marco Verratti et Edinson Cavani se sont rendus dans une école de Doha pour une rencontre organisée à l’initiative d’Ooredoo. Arrivés par surprise alors que les enfants jouaient au football dans la cours de l'école, les joueurs Parisiens se sont mêlés à la partie l’espace de quelques minutes. Puis joueurs et enfants se sont installés sous une tente pour échanger des cadeaux et prendre quelques photos.

De leur côté, Marquinhos, Gregory van der Wiel et Hervin Ongenda ont inauguré la toute nouvelle boutique officielle du Paris Saint-Germain. Située à quelques mètres du Torch Hotel et plus précisément au Villagio (centre commercial proche du Torch Hotel), celle-ci offrira la possibilité aux Qatariens de se procurer tous types de produits dérivés aux couleurs du club.


Dans la foulée, répartis en petits groupes, les joueurs sont partis à la découverte du Qatar. Du souk Waqif à une croisière en bateau en passant par le désert, les Parisiens ont ainsi eu l’opportunité de découvrir les charmes de Doha.

Enfin et pour conclure cette journée marathon, les six joueurs arrivés la veille ont réalisé une deuxième séance d’entraînement. Gregory van der Wiel, Marquinhos, Maxwell, Lucas, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont donc chaussé les crampons pour la deuxième fois de la journée afin de peaufiner leur préparation. Des joueurs qui, en ce mardi 31 décembre, vous souhaitent une très belle année 2014 !