Arrivé depuis quelques heures à Doha pour attaquer le stage hivernal, Laurent Blanc a évoqué son premier contact avec les infrastructures proposées sur place. Avant de se projeter sur le choc de jeudi, face au Real Madrid. Morceaux choisis.


Coach, il s'agit de votre premier stage ici, à Doha. Un mot sur les conditions sur place ?


«  Elle sont très bonnes ! On va travailler dans des conditions climatiques excellentes et sur des installations tout simplement idéales. On ne pouvait espérer mieux pour préparer notre deuxième partie de saison, qui sera chargée. »


Sentez-vous une ferveur particulière entourant votre arrivée, ici, au Qatar ?


« On commence effectivement à la ressentir. Dimanche, lors de notre transfert jusqu'à l'hôtel, on a remarqué de nombreuses affiches aux couleurs du club. Le stade sera plein à l’occasion du match contre le Real Madrid et cela va donc encore monter en puissance. »


Ce match de jeudi, s’annonce comme LE premier grand rendez-vous de 2014 …


« Jouer contre le Real Madrid est toujours une affiche de prestige. Ce sera un match intéressant, bien que l’objectif de ce stage soit avant tout de préparer la suite de la saison, avec dans l’idée d'atteindre nos objectifs. Ce match intégrera donc notre programme de préparation physique, mais j'espère que nous gagnerons en offrant un beau spectacle. »

Justement, de 2013 à 2014, qu’attendez-vous de votre équipe ?

« De maintenir nos qualités offensives et d’essayer d'encaisser un peu moins de but, mais cela ne concerne pas uniquement les défenseurs mais toute l'animation défensive de l'équipe. Nous avons réalisé une très belle première partie de saison et je pense que la pression exercée par Monaco et Lille en championnat est positive pour tout le monde. Ils nous incitent à ne pas relâcher nos efforts. Nous sommes ambitieux et sereins. Cela vient certainement de nos bons résultats et j'espère qu'ils seront aussi bons en 2014 qu'en 2013. »


EXTRA 
_____________________

Qatar Winter Tour

Le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, était ce lundi matin sur les installations du complexe Aspire afin d’assister à l’entraînement.


Après avoir salué joueurs et staff, le Président parisien s’est entretenu quelques minutes avec Laurent Blanc.
_____________________