Revivez la dernière rencontre de l’année 2013 opposant le Paris Saint-Germain à Lille (2-2) à travers les chiffres clés du match.


1er C’est officiel depuis vendredi soir et la défaite de Monaco face à Valenciennes (1-2), le Paris Saint-Germain conclut cette phase aller du championnat à la première place du classement avec 44 points au compteur, devant l’AS Monaco (41 points). Les Rouge et Bleu décrochent ainsi le titre honorifique de champion d’automne pour la troisième saison consécutive.

44 C’est le nombre de buts inscrits par le Paris Saint-Germain après 19 journées de Ligue 1. Aucune équipe n‘avait réussi à atteindre un tel total depuis l’OGC Nice lors de la saison 1977-1978. Paris possède logiquement la meilleure attaque du championnat devant l’AS Monaco qui occupe la deuxième position de ce classement avec 31 réalisations.

45 844 Comme le nombre de spectateurs présents dans les tribunes du Parc des Princes, ce dimanche à l’occasion de l’affiche de la 19e journée de Ligue 1. Ce n’est ni plus ni moins que la plus grosse affluence réalisée par le club de la capitale cette saison en championnat. D’ailleurs, avec 45 164 spectateurs de moyenne par match, le Parc des Princes est le stade le plus fréquenté de Ligue 1. Le taux de remplissage est également le plus élevé du championnat de France (94,2%). Et pour être encore un peu plus complet : Sur l'ensemble de l'année 2013, le Parc des Princes a accueilli plus de 1,2 million de spectateurs à l’occasion des matches du Paris Saint-Germain.


15 Grâce à son nouveau but inscrit dimanche soir sur un sublime coup franc, Zlatan Ibrahimovic porte à 15 son compteur buts en Ligue 1 cette saison. Le Suédois trône donc en tête du classement des buteurs, trois longueurs devant… son compère d’attaque Edinson Cavani (12 buts). Le Lorientais Vincent Aboubakar complète le podium avec 11 buts.

31 C’est la série d’invincibilité sur laquelle surfent les Parisiens au Parc des Princes toutes compétitions confondues. Une performance tout simplement inédite et qui entre donc directement dans les annales du club de la Capitale. Toujours au rayon des séries, le LOSC ne s’est plus imposé du côté de la Porte de Saint-Cloud depuis 17 ans, c’était le 27 avril 1996 et un succès 1-0. Cela fait donc maintenant 16 rencontres que Lille n‘est pas reparti dans la peau du vainqueur, du Parc des Princes. Autant dire une éternité.