Paris s'est imposé dans son jardin samedi face à l'OGC Nice grâce à un triplé de l'inarrêtable Zlatan Ibrahimovic.



Les statistiques parlaient en faveur du Paris Saint-Germain au coup d'envoi de la treizième journée, entre la meilleure attaque de Ligue 1 à domicile (14 buts) et la moins bonne à l'extérieur (2 buts). Ce sont pourtant les Niçois qui se créent la première alerte. De retour dans le onze de départ, un mois et demi après sa blessure, Thiago Silva devance de justesse Cvitanich sur le centre tendu de Brüls (4e). Dans la foulée, Maxwell est tout proche de trouver la lucarne de Veronese sur un centre-tir (5e). Paris va ensuite marquer deux buts par Cavani et Ibrahimovic, à priori entachés de hors-jeux, et donc refusés par l'arbitre au grand désespoir des buteurs et du public (25e et 29e).


Pas de quoi décourager les Parisiens qui vont voir leurs efforts récompensés avant la mi-temps. Dans le couloir droit, une-deux entre Cavani et Van der Wiel qui centre instantanément devant le but. Parti dans le dos de la défense, Ibrahimovic reprend victorieusement l'offrande et ouvre la marque (1-0, 39e) ! 


Paris regagne donc le vestiaire avec une avance logique au tableau d'affichage au vu de la domination des hommes de Laurent Blanc tant dans la possession de balle que dans les occasions de but.

Et pour le deuxième acte, les joueurs de la capitale repartent sur le même rythme. Ouverture d'Ibrahimovic par-dessus la défense pour Cavani, fauché par le gardien. Penalty ! Zlatan Ibrahimovic s'élance et transforme d'un tir ajusté côté à la droite de Veronese (2-0, 57e). Et de deux pour l'attaquant suédois. Nice va alors avoir un sursaut d'orgueil. Monté sur le corner précédent, Pejcinovic reprend à bout portant le centre tendu de Brüls et permet aux Aiglons de réduire le score (2-1, 70e).

L'entrée en jeu de Lucas dans le dernier quart d'heure va alors faire mal à l'équipe de Claude Puel. Sur son premier ballon, le prodige brésilien s'échappe côté droit et adresse un centre millimétré sur la tête de Zlatan Ibrahimovic qui s'offre un triplé (3-1, 76e) ! 


Les Parisiens vont ensuite parfaitement gérer leur fin de matchL Le club de la capitale poursuit donc sa série d'invincibilité avec un 33e match sans défaite consécutif et est désormais invaincu sur sa pelouse depuis un an ! Une victoire marquée par le triplé de Zlatan Ibrahimovic qui porte à 50 son compteur but avec le Paris Saint-Germain.