Après leur belle victoire au Stade Vélodrome et deux jours de repos, les joueurs du Paris Saint-Germain ont retrouvé ce mercredi après-midi les terrains de Saint-Germain-en-Laye.



Et les visages des Parisiens étaient évidemment radieux au moment de retrouver le Centre d’Entraînement Ooredoo en milieu d’après-midi. Trois jours après avoir réalisé un des plus beaux retournements de situation de son histoire, l’heure est à la reprise pour le groupe professionnel, il est vrai largement amputé des héros de ce dimanche.

Sur les quatorze joueurs ayant pris part à l’exploit en terres phocéennes, dix manquent à l’appel. Edinson Cavani (Uruguay), Ezequiel Lavezzi (Argentine), Maxwell et Lucas (Brésil), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Thiago Motta (Italie), Blaise Matuidi (France) et Adrien Rabiot (France U19) ont en effet été appelés sous les drapeaux. Un groupe amputé d’une grande partie de ses joueurs donc, Kingsley Coman (France U18) et Lucas Digne et Hervin Ongenda (France Espoirs) étant également absents.


A noter la présence de Gregory van der Wiel, appelé en sélection néerlandaise mais finalement forfait en raison d’une tendinite au genou droit, qui est lui resté aux soins. C’est donc avec un groupe renforcé par de nombreux jeunes issus du centre de formation que la première séance de la semaine a débuté.

Et si les mines sont réjouies, le temps n’est lui pas au beau fixe du côté de Saint-Germain-en-Laye. C’est en effet sous la pluie que les hommes de Laurent Blanc ont débuté la séance du jour, durant laquelle ils ont enchaîné échauffement, travail physique et ateliers de circulation et de conservation du ballon, le tout dans une ambiance détendue. Les Rouge et Bleu retrouveront dès jeudi les terrains du Centre d’Entraînement Ooredoo pour prendre part à une deuxième séance hebdomadaire.