Blaise Matuidi est dans un premier temps revenu sur le large succès (4-0) du PSG face à Bastia. Une rencontre lors de laquelle Laurent Blanc a aligné de nombreux jeunes. « Le Paris Saint-Germain a un effectif de qualité, on peut compter sur tout le monde » s’est d’ailleurs réjoui le milieu de terrain. Satisfait de ce cinquième succès de suite (toutes compétitions confondues), le joueur de la capitale avoue que le vestiaire parisien a « pris l’habitude de gagner ».
   

L’international tricolore a également évoqué sa situation en Equipe de France dans laquelle il se sent « à l’aise ». « Je connais Samir Nasri depuis longtemps, on communique très bien sur le terrain » a-t-il déclaré concernant son entente avec le milieu de terrain de Manchester City. A la veille du tirage au sort des barrages, Matuidi s’est voulu confiant : « Le Portugal est un gros morceaux mais je pense que eux aussi ont peur de nous. Nous avons suffisamment de joueurs offensifs pour faire la différence. »
 
L’interview face à face a été l’occasion pour Blaise Matuidi de se dévoiler quelque peu. « J’ai toujours été réservé » concède-t-il.  Alors qu’il a « toujours voulu être un joueur professionnel », le Parisien est honnête : il ne s’attendait pas « à jouer à un tel niveau ». « J’ai franchi les paliers, sans bruler les étapes. Je n’étais pas le plus talentueux mais je dois tout au travail ».  Son modèle ? « Claude Makelele. C’est un honneur et un bonheur de travailler avec lui »