Marco, avec le retour de Monaco parmi l’élite, la course au titre s’annonce très disputée…




« En effet, je pense que la montée en puissance de Monaco va équilibrer le championnat. Ils ont réalisé un bon début de saison. Cette rencontre sera donc un grand défi pour les deux équipes et nous allons tout faire pour l’emporter. »


Que penses-tu de cette équipe de Monaco ?

« J’ai vu quelques-uns de leurs matches. C’est une très bonne équipe avec de très bons joueurs en attaque. Nous devrons rester concentrés et jouer à notre niveau pour pouvoir empocher les trois points. »




Quel jugement portes-tu sur le début de saison de ton équipe ?



« Notre début de saison n’a pas été très bon. C’est en partie dû à l’arrivée tardive de certains internationaux. Mais je pense que nous sommes maintenant prêts, nous avons atteint le niveau qui doit être le nôtre. Aujourd’hui notre objectif est de gagner tous nos prochains matches. »


Que représente pour toi le fait de jouer aux côtés d’un joueur du calibre de Thiago Motta ?



« Motta a fait l’histoire, il a tout gagné. Cela m’aide énormément dans mon apprentissage de jouer à ses côtés. Il m’a fait grandir. C’est un privilège d’évoluer dans la même équipe que lui et c’est une véritable source d’inspiration. »




Dans quel système de jeu te sens-tu le plus à l'aise ?


« Ce n’est pas moi qui choisis notre système de jeu. Je me trouve à l’aise dans toutes les formules, que ce soit en 4-4-2, ou bien en 4-3-3. Ces deux schémas me conviennent, même s’il est plus confortable de jouer à trois au milieu de terrain. Mais ces choix appartiennent au coach. »


Tu as écopé de beaucoup de cartons jaunes depuis ton arrivée...


« Je pense que c’est à moi de m’améliorer pour prendre moins de cartons jaunes. Mais aujourd’hui, je fais davantage attention à mon attitude sur le terrain. J’espère que cela va porter ses fruits. »


Tu as récemment prolongé ton contrat avec le club jusqu’en 2018. Cela représente-t-il une pression supplémentaire ?


« J’étais très heureux de prolonger mon contrat car c’est une marque de confiance. Les nouvelles responsabilités qui pèsent sur mes épaules ne me font pas peur. Je vais tout faire pour prouver aux dirigeants qu’ils ont eu raison de me faire confiance. »