Entrée en matière réussie pour les hommes de Laurent Blanc, dans cette Champions League version 2013/2014. Les Parisiens n’ont pas fait de détails, en l’emportant quatre buts à un face à l’Olympiacos. De bon augure avant la rencontre face à Monaco, ce dimanche au Parc des Princes. 



Nouvelle campagne européenne, mais même départ en trombe pour les joueurs de la capitale. Comme l’an passé à la même époque les Parisiens ont entamé cette Champions League par un succès  4 buts à 1 (Paris-Dynamo Kiev, le 18 septembre 2012). Mais cette fois-ci, la victoire a mis un peu plus longtemps à se 
dessiner.

Si c’est bien Edinson Cavani qui a frappé le premier (19e), les joueurs du Pirée n’ont pas tardé à réagir dans leur antre du Georgios Karaiskakis Stadium,  grâce à Vladimir Weiss (24e).

Mais les Parisiens sont revenus des vestiaires avec de nouvelles intentions. Et Thiago Motta (68e, 73e) par deux fois, puis Marquinhos (86e) ont offert la victoire au PARIS Saint-Germain. Un moment forcément particulier pour le jeune défenseur brésilien :

« Je suis très heureux, c’est beaucoup d’émotions pour moi, ce soir. C’est une très bonne soirée. C’est mon premier match avec Paris, en Champions League qui plus est et pour couronner le tout, je marque le tout premier but de ma carrière. »


Mais à peine le temps de savourer ce succès, que les Rouge et Bleu foulaient déjà les pelouses du centre d’entraînement Ooredoo. Rentrés de Grèce dans la nuit de mardi à mercredi, les hommes de Laurent Blanc se sont retrouvés dans l’après-midi pour une séance d’entraînement. Avec en ligne de mire le match de la 6e journée de Ligue 1 face au leader monégasque.

Une rencontre qu’Edinson Cavani attend avec impatience : « Le match face à Monaco va forcément être un grand rendez-vous ! Ce sera un match difficile face à un prétendant au titre. Nous allons évidemment tout donner sur ce match. »