A quelques heures d'affronter Bordeaux, ce vendredi 13 septembre à 20h30 au Stade Jacques Chaban-Delmas, le défenseur du Paris Saint-Germain est revenu sur les deux semaines de travail réalisées par le groupe.


Alex, comment se sont passées ces deux semaines de travail sans les internationaux ?


« On a beaucoup travaillé. Il est sûr qu’il est préférable que l’entraîneur ait tout son effectif à disposition, mais on a bien travaillé, autant sur le plan physique que technique. »

Que penses-tu du jeu développé par l’équipe depuis le début de la saison ?


« On sait que nous devons encore nous améliorer. Même si l’on a gagné nos deux derniers matches (2-1 à Nantes et 2-0 contre Guingamp), on a encore une marge de progression. Des matches difficiles se profilent, et nous devons mieux jouer. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, il faut trouver les automatismes. Edinson Cavani est arrivé il y a peu par exemple. Avec les matches internationaux, on a eu peu de temps pour travailler les automatismes et créer une entente sur le front de l’attaque. Avec le temps, on va s’améliorer. »



Que penses-tu de ton compatriote Marquinhos ?
« C’est un joueur très talentueux, rapide et avec un très bon sens de l’anticipation. Il est comparable à Thiago Silva dans ce domaine. C’est un joueur de grande qualité, qui a une bonne relance. De plus, il est encore jeune. Il va nous apporter sa soif de triompher ici, au Paris Saint-Germain. »

Estimes-tu la charnière que tu formes actuellement avec Thiago Silva en danger ?


« Marquinhos est jeune mais il sort d’une très bonne saison avec l’AS Roma. Il possède toutes les qualités pour gagner sa place. C’est une très bonne concurrence et cela nous pousse à travailler tous plus fort. C’est important pour l’équipe. Après, celui qui sera le plus en forme, le meilleur, jouera. »


Ton compatriote Maxwell a porté pour la première fois le maillot du Brésil…


« C’est très bien pour lui, il était très content d’apprendre sa sélection. Marcelo manquait de concurrence dans son couloir, et Maxwell est le joueur idéal pour cela. Il espère continuer comme ça et aller à la Coupe du Monde. »