jeudi 29 août 2013

UEFA Champions League : Les réactions


Le Président du PARIS Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, qui verra le PARIS Saint-Germain affronter le SL Benfica (POR), l'Olympiakos FC (GRE) et le RSC Anderlecht (BEL) au sein du groupe C.


« C’est un bon tirage pour nous, mais cela ne va pas être facile, a expliqué le Président du club au micro de beIN SPORT à l'issue du tirage. Tout le monde pense que cela va l’être, mais le Benfica, l’Olympiacos et Anderlecht sont de bonnes équipes qui ont une histoire en Champions League. Nous allons en tout cas essayer de jouer chaque match pour le gagner. On va d’abord se concentrer sur cette phase de groupes avant d’envisager la suite. J’ai confiance, en l’équipe et en l’entraîneur. Nous sommes sur la bonne voie. »

EXTRA 
________________

Zoumana Camara s'est exprimé sur le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League. Le PARIS Saint-Germain affrontera le SL Benfica (POR), l'Olympiakos FC (GRE) et le RSC Anderlecht (BEL) au sein du groupe C.



« On s’en sort bien, c’est un bon tirage. Avec tout le respect que l’on doit à ses équipes, on est content d’éviter des grosses écuries type Manchester United. Même s’il faudra les affronter à un moment ou un autre si nous souhaitons aller au bout. Depuis que je suis ici, c’est une véritable histoire d’amour avec les clubs portugais. Dans l’historique du club on a souvent croisé la route de Benfica, Porto ou Braga. C’est donc un football que l’on commence à connaitre. Et Benfica est un leader du football portugais, il faudra donc s’en méfier. En ce qui concerne l’Olympiacos, c’est une équipe qui se qualifie régulièrement en Champions League. Ce sont donc des habitués de cette compétition et il faudra faire attention, car c’est un stade et un public très chaud qui nous attendra là-bas. Enfin, Anderlecht on connait son passé glorieux. Mais aujourd’hui, je ne saurais pas réellement les situer sur l’échiquier footballistique. Ils vont tout de même souhaiter donner une belle image de la Belgique, à nous donc de faire attention. Mon sentiment général, c’est que c’est un tirage clément, il ne faut pas se voiler la face. Mais maintenant les matches il va falloir aller les jouer et les gagner sur le terrain.»


Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain sur son Twitter officiel.


« Tirage au sort abordable mais la ligue des champions est une compétition a part , il faudra être vigilant quand même »

Grégory Van Der Wiel, défenseur du PARIS Saint-Germain sur son Twitter officiel.


« Un bon tirage pour nous [...] J'ai hate de jouer ses matches ! »




Quelques minutes après le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, Marco Verratti s'est exprimé sur les futurs adversaires du PARIS Saint-Germain.



« C’est un tirage positif car nous avons évité les plus grosses équipes. Mais il va quand même falloir se méfier. Benfica est une équipe qui a beaucoup d’expérience. Ils sont régulièrement qualifiés en Champions League. Olympiacos remporte aussi très souvent le championnat de Grèce. Ils sont donc habitués à cette compétition. On s’attend à un match difficile chez eux. Je connais également Anderlecht car j'ai déjà vu jouer cette équipe contre le Milan AC, il y a quelque temps. Cela ne sera pas facile, mais de toute façon il n’y a jamais de match facile en Champions League. Je pense que c’est un bon tirage, mais il va falloir remporter ces matches pour faire bonne figure sur la scène européenne. »

____________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire