L'équipe féminine du Paris Saint-Germain poursuit son stage de préparation au Portugal avec au programme de ce mardi deux séances d'entraînement, toujours dans la bonne humeur.




Et ce mardi matin, 7e jour de stage, la journée démarre par une séance d'entraînement en salle pour les joueuses de Farid Benstiti. C'est au stade omnisports d'Anadia que se retrouve le groupe pour un échauffement concocté par le préparateur physique Dimitri Lipoff.




Une fois les muscles échauffés, les filles se répartissent sur les machines de musculation. Gainage et renforcement du haut du corps sont au programme, afin d'assurer aux filles un maximum de tonicité dans les duels. Le travail se poursuit sur les tapis de sol, toujours dans le même objectif, avec des duels au sol. La combattivité des filles est mise à l'épreuve.

Puis retour à l'hôtel, pour le déjeuner. Au menu du jour, crudités, épinards et saumon. Et après le café, les joueuses bénéficient de quelques heures de récupération au calme dans leur chambre, à l'image de la capitaine Rouge et Bleu Sabrina Delannoy. « On profite de ces moments de répit pour bouquinner, faire des mots croisés ou regarder des séries. Cela permet de faire retomber un peu la pression entre deux entraînements. » Ce moment de détente est d'ailleurs l'occasion pour l'internationale tricolore Laure Boulleau de sortir sa guitare pour fredonner un air de Zaz.




Quelques heures plus tard, c'est reparti pour le deuxième entraînement du jour, sur le terrain cette fois. Alors que le thermomètre flirte avec les 35°C, les joueuses se livrent à des ateliers physiques et techniques. Les efforts sont intenses et il faut s'hydrater régulièrement.

Les Parisiennes enchaînent les courses, deux contre deux et exercices de circulation de balle. De leur côté, les gardiennes réalisent un travail spécifique.




Et au retour, place aux soins avec le staff médical, puis au dîner, lors duquel l'équipe n'a pas manqué de souhaiter un bon anniversaire à Laura Georges qui fête ses 29 ans.