mercredi 20 février 2013

PSG : Premier entraînement à Clairefontaine


Changement de décors pour les Parisiens ce mercredi matin. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont en effet entraînés exceptionnellement sur les terrains de Clairefontaine, habituel lieu de rassemblement de l'Equipe de France.


C'est à l'autre bout des Yvelines que les pensionnaires du Camp des Loges avaient rendez-vous ce mercredi matin. Réplique de la Coupe du Monde à l'entrée, terrain Michel Platini, photos des Champions du Monde 1998 ornant les murs du château... Nous sommes bien au Centre Technique National de Clairefontaine, le fief des Equipes de France de Football. Et c'est dans le château, Résidence de l'Equipe de France, que les Parisiens ont pris leurs quartiers pour les trois prochains jours.


Si beaucoup découvrent les lieux, la plupart des joueurs français de l'effectif sont familiers avec le domaine qu'ils ont pu fréquenter avec les Bleus ou les sélections de jeunes. Blaise Matuidi retrouve ainsi sa place dans le vestiaire, pendant que David Beckham et Thiago Silva se préparent auprès des kinés. Après un travail de prévention en salle, direction le terrain Michel Platini en contre-bas du château.


Et c'est sous un soleil timide que les Parisiens débutent l'entraînement par un atelier physique. Une fois les organismes échauffés, place au ballon avec un travail de conservation de balle. L'adjoint de Carlo Ancelotti, Paul Clement met ensuite en place un exercice d'attaque défense. Alors que les frappes de Zlatan Ibrahimovic font claquer les filets, les duels montent en intensité. Les oppositions à six contre six tombent alors à point en fin de séance. Sur un terrain réduit, le jeu passe vite d'un but à l'autre. Et c'est finalement sur un but en or de l'inévitable « Ibra », que les rouges d'Armand, Lavezzi ou encore Van der Wiel, s'imposent.


A quatre jours du choc face à Marseille au Parc des Princes, la température monte peu à peu dans les rangs parisiens. Les joueurs de la capitale ont encore trois séances d'entraînement devant eux, dont deux à Clairefontaine, pour préparer ce très attendu Clasico hexagonal.

LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire