Cinq jours après sa victoire à Valence, le Paris Saint-Germain s'incline 3-2 à Bonal face à Sochaux malgré des réalisations d’Alex (29e) et Sakho (76e).
Après le beau succès glané à Mestalla, les hommes de Carlo Ancelotti retrouvent la Ligue 1 ce dimanche. Face à Sochaux, qui lutte pour son maintien, l’objectif est clair. Ramener les trois points et tenir ses adversaires directs, Lyon et Marseille, à distance. Les deuxième et troisième du classement se sont en effet imposés ce week-end, respectivement face à Bordeaux (4-0) et Valenciennes (1-0).
Ce sont pourtant les Sochaliens qui entrent le mieux dans la partie. Sirigu ne peut que repousser le centre de Corchia sur Butin, dont la frappe est contrée in extremis (3e). Roudet s’essaye ensuite à la frappe mais Boudebouz contre involontairement sa tentative qui semblait terminer au fond des filets (10e). Quelques minutes plus tard, c’est la frappe de Kanté qui fuit le cadre (21e). Les Parisiens vont alors réagir. Face à Pouplin, Lavezzi voit tout d’abord sa frappe déviée mourir à quelques centimètres du cadre (28e).
Dans la foulée, la reprise de Chantôme est déviée en catastrophe par Corchia en corner (28e). Pastore s’en charge et trouve Alex au deuxième poteau, dont la tête lobe Pouplin (0-1, 29e). Paris croit avoir fait le plus dur mais Roudet, lancé dans le dos de la défense, entre dans la surface, croise sa frappe et égalise (1-1, 36e). Les Sochaliens reviennent du vestiaire requinqués après la pause. Suite à un une-deux entre Roudet et Sio aux 25 mètres, ce dernier tire en force et Sirigu ne peut qu'effleurer le ballon qui finit au fond des filets (2-1, 54e).
Paris relève la tête mais Pouplin sort coup sur coup les tentatives d’Ibrahimovic (56e) et van der Wiel (57e). Le match s’emballe et le coup franc enroulé de Corchia heurte le poteau de Sirigu (59e). Les Rouge et Bleu vont reprendre le dessus. Suite à un corner, le ballon est cafouillé dans la surface sochalienne. Sakho récupère et frappe en déséquilibre. Roussillon, sur sa ligne, ne parvient à dégager et le ballon entre dans le but (2-2, 76e).
Le plus dur est fait, pense-t-on. Alors que Paris pousse pour arracher la victoire, Boudebouz prend le couloir droit et centre au deuxième poteau. Privat glisse en retrait pour Bakambu, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-2, 84e). Cruel scénario pour le club de la capitale, qui n’évoluera pas malgré la première apparition avec les pros du jeune Coman, qui voit sa tentative repousser par Pouplin (88e).
Paris ne reviendra pas. Les Parisiens enregistrent leur première défaite en 2013, sensation qu’ils ne connaissaient plus depuis 1er décembre 2012. Fin de série donc, reste au club de la capitale de relever la tête et ce dès dimanche, au Parc des Princes face à Marseille, pour le troisième Classico de la saison.
VG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire