lundi 8 octobre 2012

OM (2-2) PSG, Un Clasico sans saveur


Le Paris Saint-Germain fait match nul (1-1) face l'Olympique de Marseille  lors de la 8ème journée de Ligue1 L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic auteur d'un doublé avec déjà 9 buts en sept matchs.



Carlo Ancelotti, le coach Parisien reconduit son trident au milieu avec Clément Chantôme, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Devant, c'est Jérémy Ménez titulaire avec Zlatan Ibrahimovic qui seront charger de dynamiter l'attaque Parisienne. 

Les absences du soir côté Parisien avec Thiago Motta blessé au (dos), Ezequiel Lavezzi blessé mais qui a rejoint sa sélection et aussi Mathieu Bodmer (Blessé en reprise).

Les Parisiens commencent le match dans le camp Marseillais, avant de reculer sous les attaques Marseillaises peu à peu dans les premières minutes.  


Jérémy Ménez côté droit centre en retrait, au point de penalty. Pastore surgit et frappe instantanément en pivot, sans attraper le cadre (10e). Sur un Coup-franc direct dans un angle impossible de Valbuena. C’est cadré mais Sirigu boxe sur sa ligne et écarte le danger (13e).

L'ouverture du score de Didier Gignac qui s'échappe côté droit, temporise devant Christophe Jallet et place un tir à ras de terre qui file entre les jambes du capitaine parisien et vient battre Sirigu sur sa droite à la (18e)(1-0).


Zlatan Ibrahimovic sur un corner frappé de la gauche vers la droite par Maxwell, Ibra devance Nkoulou aux 6 mètres et égalise d'un but du talon, un geste de classe du géant suédois à la (23e)(1-1) égalisation pour Paris.


Quasiment sur l'engagement, coup-franc pour Paris, aux 25 mètres, légèrement décalé côté gauche. Zlatan Ibrahimovic prend ses responsabilités et envoie un missile qui ne laisse aucune chance à Stève Mandanda (25e)(1-2) à ce moment là le Paris Saint-Germain est leader avec un doublé de Ibrahimovic.

Egalisation de Didier Gignac sur corner, l'international tricolore prend le dessus sur la défense parisienne  d'une tête aux 6 mètres qui trompe Salvatore Sirigu et s'offre lui aussi un doublé à la (31e)(2-2).

Une belle parade de Salvatore Sirigu, le portier italien se couche très vite au sol sur une frappe en première intention de Kaboré des 25 mètres, plein axe (36e).

Les esprits s'échauffent entre les Parisiens et Marseillais après une très vilaine faute d'Amalfitano sur Blaise Matuidi (38e).


Centre de Jérémy Ménez qui fait parler sa vitesse sur le flanc droit et sert à merveille Javier Pastore juste à côté pour  "El Flaco" aux 6 mètres, qui ne cadre pas grosse occasion pour Paris à la (39e), l'argentin va être remplacé à la mi-temps qui a perdu un nombre élevés de ballons jamais dans le bon tempo un Pastore des mauvais jours ce soir à Marseille.

Les Parisiens pas assez dangereux pour faire la différence

Carlo Ancelotti décide de faire confiance à Kévin Gameiro à la place de Javier Pastore qui va se procurer une action, sur une superbe ouverture de Jérémy Ménez dans le dos de la défense olympienne, le numéro 19 parisien est tout près de transformer son premier ballon en but mais le ballon passe à quelques centimètres du montant gauche de Stève Mandanda (54e). 

Réaction immédiate d'Ayew, l'attaquant Ghanéen pique une tête aux 6 mètres devant Alex mais Salvato Sirigu capte sur sa ligne (55e). A la (74e) sur un nouveau coup d’accélérateur de  Jérémy Ménez à droite, Zlatan Ibrahimovic  tacle le ballon au point de penalty mais ça file au-dessus de la transversale de Mandanda.

Le match perd de sa superbe après les 4 buts

Avec les entrées de Van der Wiel et Sylvain Armand les Parisiens se dirigent vers un match nul face aux Marseillais.

Le Paris Saint-Germain reste à trois points de l'Olympique de Marseille leader. Les Parisiens auront l'occasion de recroiser les Marseillais à la fin du mois en Coupe de la Ligue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire