A la veille du sommet du championnat au Stade Vélodrome contre l’OM, Carlo Ancelotti et Christophe Jallet ont répondu aux questions de la presse, depuis le Camp des Loges. Morceaux choisis.
Coach, après le revers à Porto en milieu de semaine (0-1), est-ce idéal de disputer un Classico pour vite rebondir ?
« Ce match à Porto est dernière nous maintenant. Le groupe est désormais complètement focalisé sur ce grand rendez-vous à Marseille. Nous sommes tous excités à l’idée de jouer ce match. Je ne sais pas si ce déplacement à venir est l’idéal, mais je pense que nous sommes prêts. En championnat, nous réalisons de bons résultats depuis plus d’un mois, donc nous abordons ce match avec beaucoup de confiance. Nous savons très bien que ce sera un match très difficile, mais nous sommes préparés pour gérer les évènements. »
Quel regard portez-vous sur cette formation marseillaise ?
« C’est un bon adversaire, qui a très bien commencé sa saison, en gagnant six rencontres d’affilée. C’est une équipe très solide, qui n’avait pris qu’un seul but avant sa défaite la semaine passée à Valenciennes (1-4). Je pense que c’est la force de cet effectif. »
A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
« C’est un Classico, c’est toujours un match particulier. Ce sera une rencontre avec beaucoup d’intensité, mais une rencontre correcte et l’équipe qui jouera le mieux l’emportera. Ce sera un match tactique, et techniquement je m’attends à un beau match. Et j’espère que nous serons les meilleurs ce dimanche, pour pouvoir prendre la tête de la Ligue 1.»
Quelle sera, selon vous, la clé de ce choc ?
« Je pense comme à chaque fois qu’il faudra avoir la capacité et l’habilité d’avoir le contrôle sur cette partie. Marseille-Paris Saint-Germain, ce sera un face-à-face entre deux équipes avec différentes qualités et ce choc sera un rendez-vous important pour le futur. »
Vous avez vécu d’autres rencontres à forte rivalité, notamment du côté de Milan lors des derbies contre l’Inter. Voyez-vous des similitudes concernant ce Classico ?
« Il y a de la pression sur cette affiche et je pense que c’est normal car tout le monde attend ce match, les supporters tiennent à ce rendez-vous. C’est donc naturel qu’il y ait beaucoup d’attente autour de cette rencontre. En termes d’ambiance, d’atmosphère, c’est effectivement comparable avec ce que j’ai pu connaître en Italie ou en Angleterre.»
_______________________________
Christophe Jallet : « Cela fait un bon moment que ce Classico n’a plus opposé le premier du championnat au second, donc il y a une attraction plus importante que les dernières saisons sur ce rendez-vous.
On devra gagner le combat ce week-end, ce qui nous permettra de déployer notre jeu et pouvoir bousculer cette équipe de Marseille. L’OM est leader, donc c’est un test qui nous permettra de nous jauger et de voir si l’on est capable de battre tout le monde dans ce championnat. On l’a déjà prouvé en allant gagner à Lille (1-2), et là c’est un nouveau gros choc qui nous attend.
C’est positif pour nous de disputer cette affiche quatre jours seulement après notre première défaite de la saison à Porto (0-1). Ce Classico arrive au bon moment avant la trêve internationale. Il faudra que l’on ait un peu moins de déchet technique que sur nos deux derniers matches, avoir la maitrise du ballon pour prendre le dessus. On est habitué à jouer des gros rendez-vous chaque semaine. On voudra garder notre invincibilité en Ligue 1 et montrer que l’on est aussi fort hors de nos bases. »
_______________________________
EC
PSG.fr



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire