lundi 24 septembre 2012

Clément Chantôme : « L’équipe est en progrès »



Titularisé lors des deux derniers matches du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain parisien revient sur ces rencontres avant de se pencher sur la réception de Sochaux.


Clément, comment s’est passé ce déplacement en Corse ?

« Il a été un peu agité ! On s’y attendait et tout s’est bien passé. Nous revenons avec une victoire 4-0. Après le match de Champions League face à Kiev (4-1), nous nous attendions à un match difficile à Bastia. On l’a bien abordé, sérieusement, et on a fait ce qu’il fallait pour se faciliter la tâche et remporter cette rencontre. »

L’ouverture du score rapide a été une des clés du match…

« Oui, car on savait que Bastia allait se baser sur un bloc défensif qui pouvait nous poser des problèmes. Le but inscrit en début de match nous a facilité le travail car les Bastiais ont dû se découvrir. On a bien réussi à faire tourner le ballon pour pouvoir les faire sortir et ainsi marquer en contres. »

Trouves-tu l’équipe en progrès ?

« Oui. On avait trouvé un bon équilibre à Lille (victoire parisienne 2-1). Ensuite, nous avions du mal à nous créer beaucoup d’occasions, ce que nous avons corrigé, en restant toujours solides derrière. L’équipe est en progrès. »

Face à Kiev et à Bastia, tu as évolué au milieu de terrain avec Blaise Matuidi et Marco Verratti. Comment juges-tu l’entente de ce trio ?

« Cela se passe très bien. On connait nos qualités. Blaise presse très bien, et Marco ressort bien le ballon. On a trouvé un bon équilibre. Cela nous permet de soutenir les attaques et d’être présents tout de suite après la perte du ballon. »


Les médias t’annonçaient partant cet été. Tu es finalement resté au Paris Saint-Germain, et est régulièrement titularisé. Comment as-tu vécu cette intersaison ?

« Très bien. Je ne suis que footballeur. C’est mon métier et en même temps une passion. Quand tu as peu de temps de jeu, tu souhaites partir en trouver ailleurs car la compétition, c’est ce qui te rend heureux. J’en ai beaucoup parlé avec le coach, qui m’a dit qu’il comptait sur moi. A moi de prouver que je peux jouer dans cette équipe. Pour l’instant, cela se passe bien mais il faut continuer car il faut se remettre en questions chaque week-end. C’est comme cela que je pourrais gagner ma place et jouer un maximum de matches. »

Le Paris Saint-Germain reçoit Sochaux ce week-end. Comment abordes-tu ce match ?

« Je vais avoir une semaine sans pression car je ne jouerai pas en raison des trois cartons jaunes que j’ai reçus. C’est un peu bête ! Mais nous allons l’aborder comme nous l’avons fait pour les derniers matches, avec sérieux, et en respectant cette équipe sochalienne. Maintenant, on sait qu’on a la qualité pour remporter ce match. Il faudra faire attention car c’est un match-piège où tout le monde nous voit gagnant. Il faut continuer la série. »

Dans la foulée, le club se déplacera à Porto à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Champions League. Face à Kiev, qu’as-tu ressenti en disputant cette rencontre au Parc des Princes, après avoir entendu l’hymne de la compétition y résonner ?

« C’est magique ! Surtout avec Paris, mon club de cœur, où j’ai réalisé toute ma formation.  C’était un moment inoubliable. Nous avons bien débuté la compétition, avec une victoire. C’était important. On sait que le match de Porto va être capital. Si on arrive à faire un résultat, on sait que l’on a de grandes chances de passer. Nous allons aller là-bas avec beaucoup de confiance et tout faire pour y chercher un bon résultat. »

VG

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire