mardi 21 août 2012

Ancelotti : « Objectif Ligue 1 »




Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain évoque pour la Gazzetta dello Sport l'actualité du club de la Capitale les objectifs et les joueurs.

« Nous avons amélioré fortement l’effectif avec des joueurs de talent et d’expérience. A Chelsea ou à Milan, les clubs avaient une culture de la victoire. A Paris, nous devons la reconstruire. Nous avons l’avantage de l’enthousiasme mais celui-ci doit être canalisé pour être productif, explique Carlo Ancelotti. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas remporter la Ligue 1, c’est notre priorité. En Champions League, nul ne sait ce qui se passera. Nous voulons aller le plus loin possible avec une identité, du beau jeu et de l’envie. Mais le tirage au sort conditionnera beaucoup de choses. Dans deux ou trois ans, le PSG doit entrer dans le top 4 européen »

Une Ibra-dépendance....

« Ce n’est pas une mauvaise chose s’il marque 25 buts. En fait, l’équipe doit mettre en valeur les qualités d’Ibra, et vice-versa. Notre philosophie est de trouve le juste mélange pour valoriser le potentiel de tous et montrer du beau jeu. Ibra a la qualité pour devenir meilleur buteur. C’est un gagneur, mais son objectif principal est de faire gagner le   PSG »

Ancelotti aime beaucoup un jeune joueur, Il s’agit de Marco Verratti. 

« Je suis très satisfait. Verratti est un metteur en scène. Comme Pirlo, Verratti voit le jeu avant les autres. Il a une grande facilité pour les passes courtes et longues. Ce n’est pas évident de trouver des joueurs comme ça. Il a juste besoin de s’adapter au jeu physique de la Ligue 1 »

La pépite brésilienne Lucas Moura.

« Lucas va trouver une forte colonie brésilienne ici. Et du coup il vivra mieux à Paris. Le prix a été fixé par United et le PSG a fait une légère surenchère. C’est la loi du marché. 
 Nous avons beaucoup investi parce que nous voulons être rapidement compétitifs. L’année prochaine, nous n’achèterons pas 4 ou 5 joueurs, nous ferons juste des ajustements. Neymar? Nous avons ce qu’il faut à ce poste, ce n’est pas un objectif. 
  Les joueurs sont maintenant au PSG pour le projet. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire