jeudi 17 mai 2012

Sissoko : « On y croit »


A quelques jours de l’épilogue du championnat, Momo Sissoko a évoqué le dernier déplacement qui attend le PSG, ce dimanche à Lorient. Et le numéro 23 parisien entend bien l’emporter au Moustoir, pour continuer à croire au titre. 




Momo, comment abordes-tu ce déplacement en terre lorientaise, qui pourrait vous offrir le titre ?

« C’est un match qui peut être capital, en tout cas on y croit. De toute façon, ça va se jouer à quitte ou double : si on gagne à Lorient et que Montpellier perd, on sera champion. Je pense qu’il y a un Dieu, qu’il est grand et donc que l’on va le faire ! »

Comment sens-tu le groupe, à 3 jours maintenant du dénouement ?

« Très bien. Tout le monde a conscience de l’enjeu. On ne se concentre que sur nous-mêmes, on veut véritablement arriver à Lorient avec toutes nos armes, remporter ce match et ensuite voir ce qui va se passer de l’autre côté. »


Les Merlus n’ont pas encore acquis leur maintien. Vous attendez-vous donc à une partie compliquée ?

« Oui, les Lorientais jouent leur survie, ils donneront tout de la première à la dernière minute. A nous d’être costauds mentalement, et surtout physiquement, pour répondre au défi athlétique qui nous attendra là-bas. »

Justement que penses-tu de cette formation bretonne ?

« C’est une équipe qui veut se sauver, qui nous avait battu à l’aller au Parc lors de la première journée. Ils ont un entraîneur (Christian Gourcuff) qui connaît très bien le football, mais sur ce match-là je ne pense pas qu’ils vont forcément essayer de joueur au ballon, mais plutôt répondre présents dans les duels. Lorient ne mérite pas la descente, mais on va tout faire pour les battre. »

Dimanche, vous évoluerez sur une pelouse synthétique. Un handicap en ce qui te concerne ?

« A titre personnel, je n’aime pas trop. Mais il reste un match et mon objectif c’est d’être champion avec Paris : je donnerai donc tout pour l’équipe. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire