Salvatore Sirigu, le gardien du Paris Saint-Germain s'est livré dans Le Parisien, l'international italien se voit participer au projet du club de la Capitale et rester de nombreuses saisions à Paris.
Depuis la victoire de Montpellier à Rennes, le titre de champion s’est-il envolé pour le PSG ?
C’est très compliqué depuis longtemps, pas seulement depuis lundi. Les Montpelliérains ont prouvé beaucoup de choses cette saison et ils ont l’énorme avantage d’avoir leur destin en main.
L’objectif de la 2e place n’est-il pas plus important que le titre ?
Finir dans les deux premiers, c’était l’objectif du début de saison. Si on finit troisième, avec le tour préliminaire à disputer au mois d’août, il faudra être prêt beaucoup plus tôt…
Quels sont les moments de la saison qui risquent de vous coûter le titre de champion ?
Je ne me pose pas ce genre de questions. Cela ne servirait à rien de regarder en arrière… Moi, je suis fier de la force de caractère affiché par l’équipe. A chaque fois qu’on a été mis en échec, on a su réagir. Le dernier exemple, c’est après la défaite à Lille (2-1). […] On a réussi à repartir de l’avant.
Pourquoi la défense du PSG a-t-elle été la meilleure lors des matchs aller et seulement la 15e lors des matchs retour ?
A un moment de la saison, nous n’étions pas très attentifs sur coups de pied arrêtés… (Il réfléchit) Mais il n’y a jamais qu’une seule explication. […] Ce n’est pas le fait de souvent changer de joueurs qui fragilise la défense. Le meilleur exemple, c’est Camara. Il n’a pas joué pendant très longtemps et lorsqu’il a fait son retour dans l’équipe, il a montré qu’il était prêt.
Vous avez été très souvent décisif . Estimez-vous toutefois avoir commis une ou plusieurs erreurs lors des semaines passées ?
Oui, c’est possible. […] Je pense à la défaite à Nancy par exemple. Je ne suis pas très bien placé sur le tir… (Agacé.) Les journalistes aiment bien trouver un coupable dès qu’on ne gagne pas. Mais le football, c’est plus compliqué que ça. L’équilibre d’une équipe dépend de mécanismes qui demandent beaucoup de temps et de travail.
Demain soir, vous êtes nominé pour le titre de meilleur gardien de la Ligue 1, pour qui avez-vous voté ?
(Blagueur) Et vous, je vous demande si vous avez voté pour Hollande ou Sarkozy? Bon, Mandanda et Lloris n’ont pas besoin de mon vote. […] Je voterai donc pour Costil. C’est pas mal ce qu’il fait pour une première saison en Ligue 1…
Chelsea ou l’AC Milan seraient intéressés par votre profil. Est-il possible que vous quittiez le PSG ?
Non. Moi, je suis venu pour participer au projet du PSG. Cela implique de rester plusieurs saisons. Donc, l’an prochain, je serai toujours le gardien du PSG. […] sauf si on me dégage! Mais je ne peux pas en être sûr à 100% parce que, dans le football, tout est possible.
via Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire