Selon le quotidien Le Parisien, depuis plusieurs mois, le flou règne sur l'identité de la future enceinte du Paris Saint-Germain. Alors qu'un déménagement définitif au Stade de France était évoqué, les dirigeants du club de la Capitale auraient finalement décidé de rester au Parc des Princes.
Les Qataris ont visiblement été séduits par la future rénovation du Parc pour l'Euro 2016 avec 50 000 places. Le coût de cette dernière devrait toutefois être augmenté de 50% puisqu'un réaménagement serait nécessaire, notamment au niveau de la voirie et des parkings. QSI pourrait mettre la main à la poche pour financer ce projet mais attend en retour l'absence d'un loyer trop élevé et la gestion totale de l'enceinte.
Un souhait qui pourrait obliger la mairie de Paris à relancer une procédure puisque c'est le groupement Colony Capital-PSG-Vinci Concessions qui est actuellement désigné comme l'unique candidat au bail emphytéotique. Une telle décision pourrait cependant empêcher le Parc d'accueillir les matchs de l'Euro 2016, puisque le dossier ne serait alors certainement pas bouclé d'ici le mois de juin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire