mercredi 9 mai 2012

Nenê : « Tout est possible ! »


Auteur de son 18e but cette saison en Ligue 1, son record personnel, Nene a évoqué les échéances de fin de saison du PSG.


Nenê, avec un peu de recul comment analyses-tu le match à Valenciennes (3-4) ?


 « Les dix premières minutes ont été difficiles. Nous étions sans réaction mais nous n’avons jamais perdu espoir. Heureusement nous nous sommes repris et nous avons au final réalisé un super travail avec un excellent état d’esprit. Nous avons réussi à retourner la situation pour finalement remporter ce match très important. »


A Valenciennes, tu as inscrit un but qui te permet d’entrer dans le top 10 des buteurs de l’histoire du club. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?


« C’est une grande fierté d’avoir réalisé cela en moins de deux saisons.  Je suis vraiment très content de pouvoir marquer mon nom sur le palmarès d’un énorme club comme Paris et d'être aux côtés de grands joueurs du PSG. J’espère maintenant que nous allons gagner le titre pour clôturer cette saison de manière fantastique. D’un point de vue personnel c’est la meilleure saison de ma carrière. Si en plus on gagne le titre, ce serait une saison de rêve. »




Justement, tu crois encore au titre ?


« Bien sûr, tout est possible. Nous ne devons pas lâcher et y croire jusqu’au bout. Il reste deux matches, certes, cela ne dépend plus que de nous mais j’espère qu’ un ou deux résultats nous serons favorables. Dans ce cas-là, nous pourrons alors espérer remporter ce titre, c’est en tout cas l’objectif que nous nous sommes fixés. » 


Comment abordes-tu la rencontre de dimanche contre Rennes ?

« C’est la grande finale. Pour moi c’est comme une finale de Champions League.  On doit jouer à 200% et suivre les consignes du coach à la lettre. Il faut également bien travailler cette semaine aux entraînements pour arriver dans les meilleures dispositions dimanche et prendre trois points. »  


Que penses-tu de cette formation rennaise ?


« C’est une équipe costaud, difficile à jouer. Il y a de bons joueurs sur le plan défensif. On sait également que quand une équipe vient jouer à Paris elle donne tout.  C’est vrai que ca va être compliqué mais on ne peut pas penser à ça. On doit uniquement penser à ce que nous devons réaliser pour gagner. »


via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire