La dernière journée de Ligue 1 voit le sacre de Montpellier Champion de France de la saison 2011-2012 face à Auxerre condanné à la descente avec une victoire sur le score (1-2). Les Parisiens finissent à la deuxième place après la victoire à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, avec une place en Champions League.
Auxerre avait pourtant ouvert le score face à Montepllier grâce à Olivier Kapo à la (20e)(1-0).Paris y croit, mais Montpellier va égaliser très rapidement à ce moment là (1-1) le titre est du côté de Héraultais.
Du côté de Lorient c'est Monnet-Pacquet, plein axe dans la surface lâché par Camara croise bien sa reprise et trompe Sirigu à la (27e)(1-0). Javier Pastore pouvait égaliser mais rate son face à face avec Janot (30e), puis voyait une frappe lobée finir sur la transversale.
la rencontre était interrompue par l’arbitre, en raison de jets de fumigènes de supporters Parisiens qui seront évacués.
Paris va y croire jusqu'au bout...
Guillaume Hoarau rentre à la place d'un Kevin Gameiro invisible à la pointe de l’attaque. Guillaume Hoarau qui venait d'entrer proche d’égaliser, avec un tir du pointu qui effleurait le poteau droit de Janot à la (56e) qui va se blesser sur son geste très gravement. Javier Pastore, l'argentin égalise et redonne un peu d’espoir en égalisant. grâce à un centre de Christophe Jallet que Nenê ne peut pas reprendre, mais Pastore bien placé seul face à aux buts vides marqué à la (61e)(1-1). Guillaume Hoarau céde sa place à Sylvain Armand à la (65e). Thiago Motta, sur un corner frappé par Nenê reprend de la tête à la(75e)(1-2). Plus rien jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Le Paris Saint-Germain doit attendre le dénoument à Auxerre, alors que le match arrêté plusieurs fois par l'arbitre à cause de projectiles sur la pelouse.
Après de longues minutes, et dix minutes de retard, une tribune des supporters de l'AJ Auxerre évacuée. Le match pouvait reprendre doucement, et c'est à ce moment là, que l'attaquant de Montpellier John Utaka à la (75e) offre le titre de Champion de France à Montpellier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire