mardi 22 mai 2012

Al-Khelaïfi : « Leonardo il reste à Paris ! »



Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, dans un long entretien pour Le Parisien, le dirigeant passe en revue l’actualité de son club. Il dresse un bilan de la saison et évoque l’avenir de Leonardo. A propos du Parc des Princes, il assure que «l’option numéro un est de détruire puis reconstruire le stade»

Détruire et reconstruire le Parc : «Rien n’est impossible»

« Le Parc des Princes est merveilleux, c’est notre maison, notre histoire. Mais on a de grandes ambitions, on veut un stade de 60 000 places. Jean-Claude Blanc travaille sur ce projet. On a proposé à la Ville de détruire le stade et d’en reconstruire un de 60 000 places. C’est notre première option, rien n’est impossible. L’option numéro deux est une rénovation du Parc avec 50 000 places. On en discute avec la Ville de Paris avec qui on a d’excellentes relations».

Mercato : «Aucun contact avec Belhanda»

« On doit discuter des dossiers cette semaine avec Carlo (Ancelotti) et Leonardo. On décidera des postes à renforcer et des joueurs à recruter. Younes Belhanda est un grand joueur, beaucoup de clubs le suivent, mais il n’y a aucun contact avec lui. Je démens certaines rumeurs qui disent que j’ai rencontré Kaka et Higuain à Madrid. C’est faux. Ce sont des grands joueurs et s’ils nous intéressent, nous nous adresserons directement à leur club».

«Leonardo sera là la saison prochaine»

Interrogé sur l’avenir de son directeur sportif, le placide dirigeant qatarien semble un brin agacé : « Je vous pose une question: doit-on répondre à toutes les rumeurs ? Je confirme qu’il sera là la saison prochaine, il reste à Paris ! Il fait de l’excellent travail, il fait partie du projet. Pour quelle raison partirait-il ? Il est tellement lassé par ces rumeurs qu’il ne prend même pas la peine d’y répondre.»

Bilan de la saison : «Montpellier mérite le titre»

« On a atteint notre but de nous qualifier directement pour la Ligue des champions. C’est l’objectif que nous avions fixé avant le début de la saison. Bien sûr, on aurait préféré gagner le titre. Nos joueurs ont fait une grande saison. Il y a eu des hauts et des bas, on a raté quelques matchs qu’on aurait dû gagner. Et il faut être juste. Montpellier mérite ce titre. C’est le sport. Je voudrais féliciter le président Louis Nicollin pour tout ce qu’il a accompli. Honnêtement, ils ont fait une saison exceptionnelle ».

Prochain objectif : «Décrocher le titre et sortir des poules de Ligue des champions»

« L’objectif de la prochaine saison, évidemment, c’est de décrocher le titre. Mais ce ne sera pas facile. Quand nous sommes arrivés, l’objectif de base était d’être compétitif en Ligue des champions dans les trois ans, c’est toujours ce qu’on essaie de faire. La saison prochaine, si on sort des poules, ce sera excellent. On rêve grand mais on est réalistes et on réfléchit à long terme, au moins sur dix ans. Chelsea a investi depuis neuf ans et vient juste de gagner la Ligue des champions. Cela prouve que le football n’est pas une science facile». 

via Le Parisien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire