vendredi 20 avril 2012

Motta : « Atteindre notre objectif »



Thiago Motta a répondu aux questions des médias, avant l'entraînement du jour. Avec un discours clairement tourné vers l’offensive. Pour l’international italien du PSG, le sprint final pour le titre est bel et bien lancé.


Thiago, après le match nul à Auxerre (1-1) dimanche dernier, as-tu ressenti une pression particulière cette semaine ?


« Non, la préparation a été normale et tout s'est déroulé comme lors des semaines précédentes. On prépare ce rendez-vous contre Sochaux avec beaucoup de travail et de concentration, comme à chaque fois. »


Vous êtes-vous parlé entre joueurs pour évacuer la déception du week-end dernier ?

« Après un match nul comme celui-là, et une déception à l’arrivée, c’est bien de communiquer ensemble pour évoluer. On a certes perdu dimanche dernier une belle occasion de recoller sur Montpellier, mais il reste encore six matches pour atteindre notre objectif. Nous sommes des joueurs mais avant tout des hommes. On doit reconnaître nos erreurs pour essayer de les gommer dès dimanche. Je souhaite être clair : nous avons eu quatre-vingt-quinze minutes pour prendre trois points, et on n'a finalement pas gagné. La responsabilité est collective et on veut désormais passer à autre chose, à savoir renouer avec la victoire face aux Sochaliens devant notre public.»




Selon toi, le PSG est-il capable de gagner ses six derniers matches de la saison ?


« Il faut d’abord s'attacher à gagner le prochain. Dimanche, ce ne sera pas facile et on le sait. On doit donc être à 100% de nos moyens et nous aurons ensuite tout le temps de penser aux échéances qui suivront. »


Dans quels domaines penses-tu que l'équipe soit particulièrement perfectible ?

« Dans l'efficacité. Lors de notre dernier match, nous n’avons pas mal joué, mais on a eu beaucoup d'occasions de creuser l'écart. Souvent, une rencontre se joue sur des détails et on doit conclure lorsqu'on en a la possibilité. On doit aussi s'améliorer en terme de contrôle du ballon, et donc du match. »




Paris est-il en danger en cette fin de championnat ?

« Je ne vois pas de danger concret. Nous nous entraînons chaque jour en donnant le maximum. Montpellier est aussi dans cet état d’esprit et ce sera le cas jusqu’au bout. L’équipe est unie et concentrée vers un objectif commun à atteindre. Lille est également un concurrent pour nous, c'est une équipe très forte. Mais les Lillois sont derrière nous au classement (à cinq points) et si on ne fait pas d’erreur, ils ne nous rejoindront pas. On doit compter sur un faux-pas de Montpellier et réaliser de notre côté un sans-faute dans ces dernières semaines. »


Tu es arrivé dans la capitale il y a trois mois maintenant. Comment te sens-tu sous tes nouvelles couleurs ?


« Très bien. Je me suis bien intégré à ce groupe, même si un temps d'adaptation est toujours nécessaire. Je me sens bien dans ma tête et je pense aujourd’hui à cette fin de saison passionnante à jouer. Ce serait idéal si nous étions actuellement leaders mais en football tout va très vite et, d’une semaine à l’autre, nous pouvons nous retrouver en position favorable. »


via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire