Rio Mavuba, le milieu du LOSC s'est livré dans un long entretien pour Sport24.com et sur le match face au Paris Saint-Germain pour la 34ème journée de Ligue 1.
Du coup, la réception de Paris, au lieu de vous servir à défendre cette 3e place, ne peut-elle pas plutôt vous permettre de viser plus haut ?
C’est vrai qu’en cas de victoire, nous pouvons revenir à deux points d’eux et leur offrir une fin de saison compliquée. Mais au-delà de cet enjeu, il s’agit surtout d’un match à la maison contre un adversaire prestigieux et c’est le type de rencontre que l’on aime gagner.
Que pensez-vous de cette opinion couramment répandue ces dernières semaines d’une équipe parisienne suffisante ?
Je ne suis pas d’accord. Je sais qu’il est très compliqué de construire un collectif en si peu de temps. Paris a recruté beaucoup de joueurs cette saison et même si ceux-ci ont énormément de talent, rien ne remplace le temps nécessaire pour se connaitre, pour créer des affinités sur le terrain. L’alchimie ne vient pas comme cela, d’un coup de baguette magique et à grands coups de millions d’euros. Mais la saison prochaine, cela sera certainement autre chose. Toujours est-il qu’il ne faut pas perdre de vue qu’ils réalisent une très belle saison et qu’ils sont totalement en course pour le titre.
Avant leur coup d’éclat contre Sochaux, ils paraissaient en difficulté. A contrario, vous, à Lille, vous avez pris l’habitude de finir fort vos saisons. La tendance vous est-elle donc favorable ?
C’est vrai que s’ils avaient fait une contre-performance contre Sochaux, ils auraient pu douter avant de venir chez nous. Cela ne sera pas le cas je crois vu leur match de dimanche (sourire). Ils ont démontré qu’ils formaient une grande équipe, avec un grand entraîneur et de grands joueurs capables de faire la différence à tout moment.
Offensivement, toutes les individualités parisiennes vous font-elles peur ?
Peur ? Non. On sait simplement qu’ils ont beaucoup de qualités et qu’il nous faudra être attentif du début à la fin, sans la moindre seconde de déconcentration.
via Sport.24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire