lundi 30 avril 2012

Lille (2-1) PSG ! Le titre s'envole peut-être ?



Lille s'impose avec des buts d'Eden Hazard et Nolan Roux (2-1) avec un but de Javier Pastore pour le Paris Saint-Germain. Les Parisien perdent encore une chance de revenir sur le leader Montpellier qui compte aujoud'hui 5 points d'avance, avec le retour des lillois maintenant à deux points du club de la capitale lors de cette 34ème journée de Ligue 1.

Les Parisiens d'entrer se font bouger par des lillois qui confisquèrent le ballon, grâce un pressing très haut sur la défense parisienne, pendant quinze minutes. Le réveil Parisien se fait avec Nenê qui dynamite le jeu, et sur un coup-franc trouve un Javier Pastore qui place une reprise lobée qui échoue sur la transversale de Landreau à la (27e). La réaction lilloise arrive avec Eden Hazard qui propulse une frappe aux vingt mètres qui vient se fracasser sur le poteau droit de Salavatore Sirigu, qui semblait battu à la (29e). Les deux équipes se neutralisent dans le jeu jusqu'à la mi-temps

Mamadou Sakho la faute qui fait basculer le match...

La deuxième mi-temps commence bien pour les Parisiens avec Jallet et Gameiro qui débouble sur le côté de la défense lilloise qui centre Landreau se couche pour boxer le ballon qui revient sur Javier Pastore, qui ouvre le score d’une magnifique tête placé sous la barre à la (48e)(1-0).  Gameiro perd un beau duel face à Landreau qui claque le ballon en corner auteur d'une belle rencontre. Le PSG qui prend toujours un but lors de ses derniers matches cette saison va finir par craquer, Mamadou Sakho le défenseur centrale, rentre en lieu et place de Milan Bisevac dans l'axe touché aux adducteurs. Le match va basculer à la (70e) lorsque Nolan Roux qui vient d'entrer s’échappe vers le but, Sakho accroche l'attaquant lillois, à l'entrée de la surface de réparation. Mr Viléo, l’arbitre siffle penalty et sort le rouge. Hazard rate pas l'occasion de remettre son équipe à égaliter à la (71e)(1-1). Un choc surtout que les Parisiens avaient  la maîtrise du jeu. Et c'est pas fini, les Lillois achèvent les Parisiens quelques minutes plus tard grâce à Nolan Roux encore lui,  qui d'une tête puissante trompe Salvatore Sirigu de la tête à bout portant à la (79e)(2-1). Le titre s'éloigne pour le Paris Saint-Germain même si mathématiquement il reste jouable, avec maintenant Lille à deux points qui va jouer à fond la deuxième place l'affaire se corse sérieusement pour le club de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire