Le Paris Saint-Germain manque de peu de recoller à la 1er place du classement avec Montpellier. Le club de la capitale n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à l'AJ Auxerre (1-1). Les Parisiens n'ont pas profité de la défaite de Montpellier lors de la 32e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Parisiens font le jeu à leur compte et profitaient des nombreux espaces laissés par la défense et le milieux auxerrois pour déployer leur jeu. Avec un Jérémy Ménez qui montre la voie à ses coéquipiers avec une frappe captée par Sorin le gardien d'Auxerre. C'est au tour du n°10 Nenê de se montrer, après un gros travail de Matuidi et d'une passe décisive de l'attaquant Gameiro pour Nenê qui trompe d’une frappe croisée qui se termine dans le petit filet à la à la 23ème (0-1). Une ouverture du score logique pour les Parisiens qui ont dominé leur sujet jusqu'à la fin de la mi-temps.
La deuxième mi-temps débutaient sur le même rythme pour les Parisiens avec un jeu simple et on retrouve encore Jérémy Ménez, qui frappe deux minutes après le coup de sifflet bien captée par le portier auxerrois. Mais le retour des Auxerrois se fait sentir, les Parisiens se relâchent étrangement, qui voit une bonne frappe de Chafni qui finit sur son poteau droit à la 53ème. Rebolote pour Auxerre est c'est Sirigu qui repousse une tête d’Oliech à la 60ème. Nenê, le n°10 Parisien se retrouve seul face à Sorin mais fait un mauvais choix en ne donnant pas la balle à Gameiro, complètement seul face au but vide à la 70ème.
Le Paris Saint-Germain n'arrive pas à tuer le match et sur un tir de l'auxerrois Kossoko, Sirigu repousse le ballon dans les pieds de Oliech qui frappe sur le poteau mais le ballon revient sur Le Tallec qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond à la 86ème (1-1). Une égalisation qui fait mal vu le match des Parisiens qui peuvent avoir des remords vu le résultat final. A noter une entrée catastrophique de Lugano dans l'axe de la défense et d'un Pastore assez fantomatique et pour Armand qui remplace Maxwell qui semble s'être blessé une nouvelle fois plus d'infos à venir.
Un coaching raté du coach Carlo Ancelotti qui change une nouvelle fois la charnière centrale à dix minutes de la fin du match.
Le Paris Saint-Germain 64 points à deux points de Montpellier seul devant avec 66 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire