dimanche 22 avril 2012

Le PSG a mangé (6-1) les lionceaux !




Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé au Parc des Princes face au FC Sochaux (6-1) lors de la 33ème journée. Grâce à cette victoire, les Parisiens sont à deux points du leader Montpellier.


Les Parisiens monopolisaient le ballon et pressaient fortement des Sochaliens déjà acculés dans leur camp. Pastore trouvait tout de même des espaces et se lançait depuis le milieu de terrain dans un double une-deux avec Thiago Motta. Javier Pastore finissait l’action par un crochet et une superbe frappe en force au premier poteau (6e)(1-0). Un but express qui permettait aux hommes de Carlo Ancelotti de démarrer au mieux la rencontre, une habitude depuis quelques matches. Mais l’autre manie du PSG est de ne pas conserver son avance et quelques minutes plus tard, Marvin Martin passe à Maïga dans le dos d’Alex et l’attaquant profite d’une très mauvaise sortie de Salvatore Sirigu pour prolonger le ballon de la tête dans les buts vides (13e)(1-1). Un but qui fait mal, alors que les Parisiens avaient une fois de plus réussi leur début de match.


Les Lionceaux encore dangereux une nouvelle fois grâce Maïga était à deux doigts de conclure une magnifique action en frappant sur le poteau droit de Salvatore Sirigu (21e). Nenê frappe un corner en déposant le ballon sur la tête de Thiago Motta, qui trouvait le petit filet du gardien doubiste le Paris Saint-Germain reprend  l’avantage (25e)(2-1). Ménez inscrit le troisième but parisien juste avant la pause. Bien lancé par Pastore, Tiéné adressait un centre parfait pour l’ancien le n°7 parisien, qui croise sa tête pour tromper Richert (43e)(3-1). Une fin de mi-temps parfaite pour les joueurs de Carlo Ancelotti avant le retour dans le vestiaire.


Et encore trois buts pour la 2ème mi-temps des Parisiens.


Deuxième mi-temps il faut juste dix minutes pour voir Christophe Jallet capitaine auteur ce soir de deux passes décisives adresser un centre absolument magnifique au second poteau pour le n°10 Nenê, qui place tranquillement un plat du pied (55e)(4-1). Et c'est pas fini, ou reprend les mêmes cinq minutes plus tard Jallet donne un bon ballon à Nenê dans le dos de la défense doubiste qui multiplie les dribbles dans la surface avant de s’offrir son doublé (60e)(5-1). Nenê, qui se rachète parfaitement après avoir été très critiqué tout au long de la semaine suite à son occasion gâchée à Auxerre. Après une période de maîtrise, Nenê et Ménez laissaient leur place sous les ovations du Parc des Princes à Guillaume Hoarau et Kévin Gameiro pour participer à la large victoire des Parisiens. Et comme un symbole c'est Sylvain Armand, grâce à une magnifique passe de Pastore loge son tir croisé au fond des buts de Richert (91e)(6-1). C'est fait les Parisiens ont mangés les lionceaux ce dimanche à Paris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire