vendredi 20 avril 2012

Hoarau : « Aller chercher ce titre de champion »


Guillaume Hoarau, l'attaquant du Paris Saint-Germain et international français est heureux d'être dans l’histoire du club avec 54 buts, comme l'illustre George Weah avant lui avant d'évoquer son manque de réalisme devant le but avec franchise.

" Ça fait plaisir d’intégrer l’élite du club, surtout pour un petit Réunionnais comme moi. Quand on connaît les galères physiques que j’ai eues, c’est encore plus gratifiant. Un attaquant est jugé par rapport à ses «stats», donc c’est une grande fierté. Mais ce qui compte avant tout, c’est d’étoffer le palmarès du club et d’aller chercher ce titre de champion qui est à notre portée. Ça, c’est mon petit côté Schweppes…Quand je vois ces chiffres, j’ai envie de dire : donnez-moi le ballon ! Plus sérieusement, ça fait partie de la panoplie complète d’un attaquant. On parle souvent de l’égoïsme du buteur. Mais les plus efficaces sont aussi ceux qui savent être altruistes quand il le faut. "

Pourtant Hoarau est souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but. Un réflexe provoqué par son attitude sur le terrain selon le principal intéressé.

 " C’est sans doute lié à ma nonchalance légendaire. Du fait de mon gabarit, les gens ont parfois le sentiment que je fais les choses au ralenti. Le fait d’avoir joué avec l’épaule en vrac pendant près d’un an ne m’a pas aidé non plus. C’est mon choix, je l’assume. Et puis, il m’arrive aussi de louper des belles occasions. Et j’en manquerai d’autres, c’est la vie d’un buteur. L’important est de ne pas perdre confiance et de continuer à bosser dur pour être au top. Je sais que je suis programmé pour marquer des buts, donc j’avance. " a confié Guillaume Hoarau pour Direct PSG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire