Laure Boulleau, la joueuse du Paris Saint-Germain et international tricolore a répondu aux questions des internautes sur le site PSG.fr
A quel âge, et dans quelles circonstances as-tu commencé à jouer au football ?
« Tout a commencé vers 13 ans, à l’école. C’était à l’époque du Mondial 98 en France, je passais pas mal de temps avec les garçons et du coup, cela a été assez naturel, je me suis mise à jouer au football comme cela, dans la cour d’école. »
Avais-tu un joueur de référence lorsque tu étais plus jeune ?
« Oui, Bixente Lizarazu ! C’est un joueur que j’ai toujours apprécié. »
Comptes-tu quitter le PSG en fin de saison si un club professionnel te sollicite ?
« Je suis très attachée au PSG, donc je souhaiterais rester ici. Maintenant, je ne peux pas être catégorique, et forcément que si une proposition et un projet sportif intéressants se présentent, on ne sait jamais. Mais sincèrement, je préfèrerais rester à Paris. »
Quels sont tes objectifs avec la section féminine parisienne, et l’Equipe de France, en cette fin de saison ?
« En club, c’est d’être performante et de terminer à la 2e place en fin d’année pour que l’on puisse goûter de nouveau à la Champions League la saison prochaine, même si ce sera très compliqué. Et puis, il y a cette demi-finale qui se profile face à Montpellier (le 1er mai au Camp des Loges), un des matches les plus importants de l’année, si ce n’est le plus important, en espérant que l’on se qualifie pour cette finale. Avec le groupe France, de continuer à être sélectionnée, ce qui n’est déjà pas évident. Il faut que je travaille encore dur, notamment pour commencer à avoir un peu plus de temps de jeu avec les Bleues. »
Tu es égérie de la marque Nike. Comment vis-tu cette nouvelle notoriété ?
« Je le vis bien ! Cela fait un an et demi que je travaille avec Nike et je prends ça
comme une chance. Je fais régulièrement des opérations, des photos pour ce sponsor et ça se passe très bien. Egerie c’est un terme un peu fort, mais en tout cas cela m’a apporté beaucoup de retombées et c’est intéressant. »
Régulièrement appelée par le sélectionneur national Bruno Bini, la numéro 3 du PSG a évoqué devant la caméra de PSG TV ce qui attend les Bleues cet été. A savoir un Tournoi olympique à Londres.
« C'est déjà un peu dans un coin de ma tête. Mais je ne suis pas du genre à me focaliser sur les échéances à venir trop tôt. Je sais que j'ai de gros matches qui arrivent avec le club en cette fin de saison, donc je me concentre là-dessus pour le moment. Avant ce tournoi à Londres, on a une grosse préparation à effectuer donc chaque chose en son temps, même si forcément ce serait un plaisir de participer à ces Jeux Olympiques. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire