mardi 24 avril 2012

Belhanda : «Le PSG, ça pourrait être un bon challenge»




Younès Belhanda, le milieu offensif de Montpellier serait la priorité du Prince Tamim bin Hamad Al-Thani lors du prochain mercato selon France Football qui confirme l'interêt de club de la capitale pour le joueur. Un transfert au Paris Saint-Germain  plairait bien au milieu de terrain actuellement leader du championnat.

"Supporter de l’OM ? Pas trop. Quand j’étais petit, j’avais des joueurs préférés mais pas d’équipe préférée, même si l’OM, c’était à côté de chez moi. Je n’avais pas cet engouement comme tous les Avignonnais. Au fil du temps, j’ai préféré Paris à Marseille. Quand je suis parti jouer au Parc, l’ambiance était mieux car le terrain est fermé, à Marseille il est plus ouvert. […] Le PSG, ça pourrait être un bon challenge, un bon tremplin. Après, c’est vrai que Paris va devenir, dans les trois ou quatre ans, une des grosses équipes en Europe parce qu’ils ont les moyens, ils vont faire venir du monde. Mais je ne préfère pas m’avancer et me porter la poisse. J’entends que Paris parle de moi mais j’entends aussi des autres clubs, donc je me dis que j’ai quand même du talent, ça me met moins de pression. C’est vrai que les Princes veulent un joueur d’origine maghrébine ou arabe, mais ils font ce qu’ils veulent. On verra si les Qataris m’appellent…"

La concurrence ne fait pas peur à Belhanda au contraire.

 "Où que j’aille, j’irai pour bouger la hiérarchie. Le football est fait de concurrence, je suis prêt à prendre le risque, même si la plus grosse équipe du monde m’appelle. Je suis un compétiteur et il n’y a que la concurrence qui peut me faire avancer. Quand on voit Benzema, il est parti au Real et il joue avec les plus grands joueurs, voilà où il en est, il joue la Ligue des Champions. Un départ ? Du 60-40 pour que je reste. Je ne dis pas 50-50 car je suis à Montpellier. On verra en fin de saison, je ne peux pas encore en parler. Mais le train ne passe qu’une fois, des joueurs que je connais me le disent actuellement. C’est un choix de carrière difficile." a indiqué l’international marocain lors d’un entretien accordé à l’émission Une-Deux, sur la chaine France 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire