samedi 21 avril 2012

Ancelotti : « De la pression »


A quelques heures de la réception de Sochaux, ce dimanche à 17h pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Carlo Ancelotti était ce samedi face aux médias. 


Coach, la déception du match nul à Auxerre est-elle passée ?

« Oui. Je ne vais pas être énervé toute la semaine. Après le match, j’étais objectif, nous avons perdu deux points. A ce moment de la saison, c’est normal de devoir faire au mieux et je pense que nous n’avons pas fait de notre mieux contre Auxerre. Contre Sochaux, cela sera une autre partie. Nous nous sommes bien entraînés cette semaine. Nous sommes revenus sur les problèmes rencontrés contre Auxerre et j’espère que nous aurons une autre attitude dimanche.  »  

Comment voyez- vous la rencontre de demain face à Sochaux ?

« Je pense que Sochaux est une équipe qui aime jouer au ballon. Peut-être qu’ils vont nous attendre un peu défensivement. Il ne faut pas oublier que Sochaux a gagné 4 des 6 derniers matches qu’ils ont disputés. Les résultats ont commencé à changer lorsque le club a changé d’entraîneur. Nous devons être attentifs pour cette rencontre. »


Quelles sont les armes du PSG pour cette fin de saison ?

« Il faut utiliser toute l’habilité et toute la qualité dont nous disposons. Il faudra aussi faire preuve de caractère. Le caractère, nous l’avons d’ailleurs montré à plusieurs reprises déjà. Nous avons égalisé de manière incroyable dans les dernières minutes de la rencontre contre Lyon (4-4) ou Montpellier (2-2).  Je pense que nous avons toutes les qualités pour  essayer de décrocher le titre de champion.»

Ressentez-vous du doute dans votre groupe après les derniers résultats ?

« Non. Nous avons bien travaillé cette semaine à l’entrainement dans une bonne ambiance. Naturellement il y a de la pression mais c’est normal à ce moment de la saison. C’est bon même je pense. La pression est quelque fois un bon carburant pour avancer. »  

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire