Willy Sagnol, aujourd'hui à La Fédération française de football (FFF) responsable des équipes de France des jeunes. L'ancien international français s'inquiéte pour l'avenir des jeunes joueurs formés au Paris Saint-Germain et dans un futur proche.
En effet, pour le moment Kebano et Bahebeck deux joueurs pros venant du centre de formation parisien, ont peu de temps jeu cette saison, souvent convoqués avec l'équipe de France des moins de 20 ans.
"Il y a 15-20 ans, on savait que Nantes, Sochaux, Auxerre, c’était le top en formation. Aujourd’hui, ça bouge, c’est cyclique. Auparavant, tu avais des écoles réputées pour ça. C’est important que tous les clubs forment. Et c’est pour ça que je suis inquiet de ce qui se passe au PSG. Pour le foot professionnel français, c’est une très bonne chose parce que ça amène du spectacle, des grands noms, des capitaux. Mais quand je vois les déclarations du président, Nasser Al-Khelaïfi, qui dit qu’ils vont investir massivement pendant 4-5 ans, je me dis: ‘Pendant 4-5 ans, quid des joueurs qui arrivent en fin de formation ?‘ Va-t-on leur faire confiance ou pas ? Ils ont acheté le club, ils en font ce qu’ils veulent. J’aimerais juste qu’ils y pensent. La formation, c’est la base et la culture d’un club." a indiqué Willy Sagnol à Chronofoot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire