jeudi 15 mars 2012

Matuidi : « La ligue des Champions, ça donne envie »



Blaise Matuidi, le milieu du Paris Saint-Germain s'est confié lui qui a pu montrer lors des derniers matchs à son coach Carlo Ancelotti ses qualités; pour peut-être prétendre à une place de titulaire dans le onze de départ de l'équipe parisienne. En effet, l'international français pense encore à l'Euro 2012, il est très fière d'être dans le club de la capitale un vrai plus selon lui et veut s'incrire dans la durée.

"J’avais bien débuté mais malheureusement, il y a eu cette blessure. Aujourd’hui je suis content d’avoir retrouvé mes moyens et de ne plus avoir de douleur. Je peux enchaîner les matches. Mais je n’ai pas envie de me situer dans une soi-disant hiérarchie. La concurrence ne me fait pas peur. Je me bats pour être performant et aider l’équipe. J’adhère au projet du PSG. On m’a recruté pour faire partie de ce projet. Je ne vois pas pourquoi je songerai à partir au bout d’un an. Il ne faut pas que la concurrence me fasse peur. Il y en aura aussi ailleurs. Ca doit me donner envie de progresser. Quant à Thiago, c’est une source d’inspiration. C’est un joueur de classe, il est élégant. C’est un exemple. C’est bien de l’avoir à nos côtés. Le club est entré dans une autre dimension, on a des joueurs qui ont gagné la Ligue des champions. En France, il n’y en a pas tant que ça. C’est un bonheur d’être dans cet effectif."


 Matuidi sait qu'il doit encore progresser, notamment dans le jeu offensif. 


"Les deux systèmes me vont. Après, je suis avant tout un récupérateur. C’est ma principale qualité. J’essaie de récupérer et de relancer proprement. Dans la récupération, c’est positif, même si je peux encore progresser. Là où je dois vraiment, vraiment m’améliorer, c’est dans l’animation, le jeu vers l’avant j’en ai conscience. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Tout le monde le sait. Pour nous c’est le top, ce n’est pas donné à tout le monde de travailler avec Ancelotti, ça nous parle. Il inspire le respect. Tactiquement, il nous apporte beaucoup. Il est très proche des joueurs. Il nous parle et ce n’est pas pour rien. Tout le monde s’entend bien avec lui. Il a du charisme."

Blaise avant tout veut atteindre les objectifs fixés par le club de la capitale, à savoir le titre de champion de France et la qualification en Champions League. 

"On a notre destin en main. On a la qualité et l’effectif pour finir en haut. Mais on est conscient que Montpellier ne lâchera pas, que c’est une très bonne équipe. Mais si on ne fait pas de faux pas, on sera champion. […] La ligue des Champions, ça donne envie. J’y pensais déjà avec Saint-Etienne. On s’en rapproche. Je connais l’hymne mais je ne l’ai jamais entendu sur le terrain, juste à la télé. Ca suffit. Mais je pense surtout au moment présent. C’est à dire essayer d’être champion. Champion à Paris c’est un rêve. J’ai grandi ici. Je ne pense qu’à ça aujourd'hui. Avant de m’endormir c’est au titre que je pense."


Un choix fort pour lui d’avoir signé au Paris Saint-Germain.


"Pour moi c’était une suite logique dans ma progression. C’était un cap à franchir. Aujourd’hui je suis fier de ce choix. Je suis dans une équipe qui se bat pour le titre. Et même pour l’équipe de France c’était l’idéal. Mais cette blessure ne m’a pas aidé. Quand on a goûté à l’équipe de France, on a envie d’y retourner. Ca passe par du temps de jeu et des bonnes performances en club. Et même comme ça, il y a tellement de concurrence en Bleu. […] J’espère avoir une carte à jouer. Je vais me battre pour l’Euro."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire