vendredi 9 mars 2012

Edel : « J’ai beaucoup apporté au PSG »



Apoula Edel, l'ancien du Paris Saint-Germain souvent critiqué  a mal vécu le fait d’être constamment pointé du doigt. Aujourd'hui le gardien de but de l’Hapoël Tel-Aviv, malgré ça Edel est entrée dans l'histoire du club de la capitale sans prendre de but sur une très longue durée.

"Je ne pense pas avoir mérité ça. Peut-être que j’ai commis des erreurs, comme contre Monaco, Marseille, Benfica ou Lyon. Quatre ou cinq au total. Mais j’ai quand même beaucoup apporté au PSG et les gens ont tendance à l’oublier. On a par exemple gagné une Coupe de France sans que j’encaisse de but. On a également gagné le Clasico au Parc (2-1), alors que cela faisait six ans que le PSG ne battait plus l’OM à domicile. J’ai aussi égalé le record de matchs sans prendre de but toutes compétitions confondues. Je n’ai pas commencé comme titulaire à Paris et je me suis imposé. Ça, les gens l’ont très vite oublié. Je pense que le PSG a voulu se protéger, en quelque sorte. Paris a pris cette décision après le match contre Brest, alors que je devais prolonger. Je n’ai pas eu d’autre choix que de la respecter, même si je ne suis toujours pas d’accord."

L’ancien gardien du club de la capitale retient le soutien de ses coéquipiers, qui ne l’ont pas laissé tombé lorsqu’il croulait sous les critiques. 

"J’ai eu le soutien de mes coéquipiers, ils ont toujours été là. Ils étaient au courant de ce que je vivais.Ça fait partie de la vie, on apprend et on avance, a-t-il confié, avant d’avouer que son objectif était de revenir en France. C’est mon souhait le plus cher. Je ferai tout pour revenir, c’est mon objectif. A mon poste, je pense avoir fait le plus dur, je connais la pression et je suis blindé à ce niveau."

Il revient sur l'arrivée des Qataris : 


Ça a vraiment changé avec l’arrivée des Qataris. Le PSG possède une belle équipe, avec de fortes individualités. Collectivement, Paris sera beaucoup plus fort la saison prochaine. L’arrivée des Qataris a vraiment tout changé. Ils ne sont pas là pour les détails : tu es bon, tu continues, tu n’es pas bon ou blessé, tu dégages ! ", a-t-il indiqué, conscient que les nouveaux propriétaires du Paris Saint-Germain n’ont pas de scrupules et qu’ils veulent simplement construire l’équipe plus plus compétitive possible.

via France Football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire