Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Paris Saint-Germain évoque son prochain adversaire et l’équipe qu’il alignera ce dimanche à 17h au Stade Gaston Gérard.
Coach, Dijon est une équipe que vous connaissez bien…
« Le PSG a joué beaucoup de fois contre Dijon cette saison (trois matches pour deux victoires et une défaite). Nous connaissons donc cette équipe, mais l’inverse est aussi vrai. Nous n’aurons donc pas d’avantage par rapport à eux. Cette formation a réalisé un bon match contre Montpellier (1-1), rencontre qu’elle aurait pu remporter. Nous devrons être attentifs car cette équipe a besoin de points. On a vu vendredi Ajaccio s’imposer face à Marseille, il faudra donc être vigilants. Tous les matches sont difficiles. Nous sommes dans une bonne dynamique et avons réalisé un bon match contre Ajaccio (4-2). Nous sommes en confiance après avoir retrouvé la tête du championnat. Nous voulons y rester. »
Etait-il important de retrouver rapidement la place de leader ?
« C’est important, mais il sera surtout important d’être en tête à la fin de la saison. »
Avez-vous des doutes sur votre composition d’équipe face à Dijon ?
« Thiago Motta (suspendu) ne sera pas là. Sissoko le remplacera. Bodmer, Bisevac et Maxwell sont blessés. Il y a eu un petit problème concernant Jallet mais il est disponible. Je dois encore faire un choix concernant les latéraux. Je peux utiliser Tiéné ou Armand à gauche et Jallet ou Ceara à droite. Hoarau jouera en pointe. »
Guillaume Hoarau a-t-il su saisir sa chance ?
« Je pense que ce match face à Dijon tombe au bon moment pour lui. Il a marqué quatre buts en trois matches et est en confiance en ce moment. Il est donc logique de l’utiliser pour le match de dimanche. »
Que pensez-vous du début d’année de Nene ?
« C’est un très bon joueur. Il a de la qualité et est très habile. Il travaille beaucoup et je pense qu’il est important de posséder dans un effectif des joueurs de ce type, qui ont une très bonne qualité technique. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire