André Luiz, le défenseur de Nancy connaît bien les Brésiliens du club de la capitale qui a eu l’occasion de croiser au Brésil à savoir Maxwell, Nenê, Ceara ou encore Alex. Des retrouvailles ce samedi face au Paris Saint-Germain lors de la 30ème journée de Ligue 1.
Le joueur Nancéen connaît un peu moins l'italo-brésilien Thiago Motta, le milieu de terrain du club de la capitale qui est venu évolué très vite en Europe.
" C’est un joueur qui a peu évolué au Brésil, qui est parti en Europe très jeune. Je n’ai jamais joué contre lui, mais je l’ai souvent vu à l’œuvre à la télé. C’est un milieu de terrain de grande qualité, qui a déjà pris beaucoup d’importance dans le jeu parisien. Au Brésil, personne ne lui en veut d’avoir opté pour la sélection italienne. Les gens savent qu’il y a une concurrence énorme pour avoir une chance en Seleçao, ils ont compris sa décision. Il a eu raison de choisir l’Italie quand l’opportunité s’est présentée. Les Brésiliens n’ont pas été non plus surpris de le voir passer de l’Inter Milan au PSG. "
Il rappel que le Paris Saint-Germain a toujours été le plus grand club français au Brésil.
" Il y a une histoire particulière entre les Brésiliens et le PSG. Si on réussit une grosse performance contre Paris, je sais que ça va parler de Nancy au Brésil ce week-end ! "
Le club de la capitale a réalisé un gros coup en recrutant Alex, un joueur qu'il a croisé au Brésil.
" Je me souviens l’avoir rencontré au Brésil, lors d’un choc entre mon club de l’Atletico Mineiro et Santos, qui était champion en titre. C’était déjà le même style de défenseur qu’aujourd’hui, très fort dans les duels et capable de réussir de grosses frappes sur coup franc. Je pense que Paris a fait une bonne opération en le recrutant cet hiver. " a déclaré André Luiz à L'Est Républicain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire