Carlo Ancelotti à la veille du choc des quarts de finale de la Coupe de France face à Lyon, a répondu aux questions des médias, extraits via le site officiel du club.
Coach, Marcos Ceara et Mamadou Sakho ne seront pas dans le groupe qui affrontera Lyon, ce mercredi. Est-ce une volonté de les faire souffler ?
« Oui, c’est un choix pour les faire respirer, car ils ont beaucoup joué ces derniers temps. Notamment Mamadou, qui a enchaîné les matches, et s’entraînera donc ce mercredi. Nous avons pensé avec le staff que c’était mieux comme cela. Il sera donc prêt face à Bordeaux, dimanche, comme Maxwell d’ailleurs. »
Comptez-vous apporter des modifications à votre onze de départ face aux Lyonnais, par rapport à la dernière sortie du PSG à Caen (2-2) ?
« Dans les buts, je pense que Nicolas Douchez sera titulaire. On va avoir besoin d’une équipe fraîche physiquement pour affronter Lyon. Des joueurs comme Milan Bisevac, Mathieu Bodmer ou Christophe Jallet, qui n’ont pas ou peu joués les derniers matches, seront importants pour répondre en terme d’intensité face à l’OL. L’équipe doit être forte dans les duels, être agressive dans le comportement, tout en respectant l’adversaire. Mes joueurs font un travail fantastique actuellement, nous n’avons toujours pas perdu en 2012, et c’est très important. »
Un mot sur l’Olympique Lyonnais, que vous connaissez bien maintenant, depuis ce match incroyable, le mois dernier à Gerland (4-4)…
« C’est une formation solide, avec de l’expérience. Il y a un mois en championnat, nous avions très bien joué chez eux, mais tout de même encaissé 4 buts. Il faudra donc être vigilant face à leurs attaquants ce mercredi. Ce sera un autre match, à élimination directe cette fois, et nous jouerons à la maison. Cette Coupe est un objectif : nous voulons faire de notre mieux pour jouer la finale au Stade de France. Il nous reste 180 minutes pour y arriver, c’est le moment de faire le maximum. »
Le technicien italien du PSG a dirigé une ultime séance à huis clos ce mardi, avant le rendez-vous en Coupe face aux Gones
A Caen, vous aviez adopté un nouveau schéma tactique. Opterez-vous pour la même solution lors de ce quart de finale ?
« On a entamé le match en 4-4-2 à Caen, avant de repositionner Javier Pastore à la demi-heure de jeu, pour éviter la pression des milieux caennais. Je n’ai pas encore arrêté la stratégie à adopter pour battre l’OL, mais la chose la plus importante ne sera pas la tactique mais la concentration. Et la motivation bien sûr. »
Justement, êtes-vous satisfait du rendement de Javier Pastore depuis son retour de blessure ?
« Il s’améliore match après match. Il a encore besoin de travailler sa condition physique, car il n’est pas à 100%. Mais je suis content car il est décisif, comme à Caen, où il égalise une première fois. Il a beaucoup de qualités et parfois il doit récupérer dans un match pour être mieux et faire des gestes décisifs. Il doit gagner en constance, mais il est très motivé. C’est un joueur qui a besoin d’espace et de toucher un maximum de ballons pour exprimer toutes ses qualités. »
Ce rendez-vous face à Lyon pourrait-il être l’occasion de revoir Peguy Luyindula sous le maillot parisien ?
« Il s’entraîne bien au quotidien, et il est prêt pour jouer. C’est un attaquant qui a de l’expérience et de la qualité, il peut faire un bout de match je pense. Il peut être utile à l’équipe et aider le groupe à gagner. Il travaille en tout cas avec beaucoup de professionnalisme et mérite de jouer. Il débutera sûrement sur le banc ce mercredi soir. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire