Carlo Ancelotti a évoqué devant les médias ce nouveau déplacement en Ligue 1 qui attend les Parisiens face à Caen samedi soir.
Coach, vous avez appris hier que Mohamed Sissoko était suspendu de 2 matches fermes par la Commission de Discipline de la LFP, suite à son expulsion à Dijon (1-2). Comment jugez-vous cette sanction ?
«La décision est très sévère pour Sissoko. Il a certes fait un tacle dur mais avec le pied sur le ballon. Pour moi, sur cette action il n’y avait pas carton rouge. La semaine dernière les arbitres (Hervé Piccirillo et Bertrand Layec) sont venus ici, au Camp des Loges, pour expliquer au groupe les règles du jeu, et notamment celle du tacle. A mon avis, Sissoko aurait pu écoper d’un carton jaune, mais une expulsion et 2 matches fermes, c’est très dur.»
Demain, le PSG se déplacera pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 1. Quel est l’état des troupes à la veille de ce rendez-vous ?
«La bonne nouvelle concerne Milan Bisevac, qui est de nouveau disponible. Par contre, Mathieu Bodmer, Maxwell et Clément Chantôme, qui a été touché hier à l’entraînement aux quadriceps, ne pourront pas jouer. Il faudra aussi faire sans Nene et Momo Sissoko donc, tous deux suspendus pour cette rencontre. Il manquera du monde mais je ne me fais pas de souci car l’effectif est assez fourni pour bien les remplacer.»
Carlo Ancelotti dirige ce vendredi après-midi une ultime séance à huis clos, avant de prendre la direction de Caen
Comment abordez-vous ce match face aux Caennais ?
«Le groupe est bien physiquement et mentalement en ce moment, on ira donc là-bas pour gagner. Caen est une très bonne équipe en contre-attaque, qui va vite devant, avec des attaquants habiles. Demain, l’équilibre de l’équipe sera très important. Nous voulons bien jouer, attaquer mais nous devrons être vigilants derrière.»
Quel onze de départ sera aligné demain soir sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano ?
«J’ai encore quelques hésitations, car nous pouvons jouer avec un ou deux attaquants. Je déciderai demain de la meilleure stratégie à adopter.»
En l’absence de Nene, Jérémy Ménez sera-t-il aligné dans le couloir gauche ?
«Je pense, d’autant que Ménez préfère évoluer à gauche. Jérémy a de fantastiques qualités, est capable de placer des accélérations incroyables, comme en fin de match à Dijon (1-2). Il doit maintenant être plus constant sur le terrain, mais je suis content de ses performances.»
On imagine aussi que Blaise Matuidi devrait débuter dans l’entrejeu en Normandie.
«Oui, certainement. C’est un joueur avec un caractère incroyable, il travaille tout au long des matches, est très bon en récupération, je pense donc qu’il remplacera Sissoko demain. La force d’une équipe comme la nôtre c’est de compter 5 ou 6 milieux de terrain de haut niveau.»
via PSG.fr


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire